Tour du lac Victoria en Voiture depuis l'Ouganda et en passant par le Kenya et la Tanzanie

Forum Kenya

Bonjour, nous souhaitons réaliser en famille, un circuit en voiture autour du lac Victoria, partant de Kampala (Ouganda) où nous résidons actuellement, en passant par le Kenya et la Tanzanie.
Le voyage est prévu pour les vacances scolaires de décembre prochain. Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce tour? Des infos quand à l’état de la route et les lodges? Un corcuit à proposer? Merci pour vos conseils!!

Bonjour,

Je vois que votre question a été posé il plus de trois ans mais j’aimerais faire le méme projet.
L’avez vous fait? Avez vous aimé ? Quel a été votre trjet? Avez vous loué une voture sur place?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,

malheureusement non, nous n’avons jamais fait ce voyage car à l’époque il y avait trop d’inconnues et nous avions des enfants avec nous. Mais je vous suggère de remettre un post car depuis des gens ont sans doute fait le circuit? Je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous arriverez à faire ce trajet !
Bonne continuation.

Merci beaucoup !!
Habitez vous toujours en Ouganda? Peut-être que vous pourriez m’aider dans l’organisation de mon voyage …

Je me marie en juillet!
Et je suis entrain de préparer notre voyage de noce! Je me suis arrêté sur l’Afrique… Mais je ne sais pas encore trop quels pays visiter.

Nous avons quatre semaines de voyage (tout le mois d’aout) et un budget qui n’est pas encore fixé.
J’aimerais que nous puissions avoir:

• La premier semaine de farnienté, plage, repos, petites randonnés, de beaux endroits pour dormir … comme pour les voyage de noce classique.
  • Puis trois semaines plus d’aventure et de découverte. Je pense a pied, en stop, ou en louant une voiture. J’aimerai voir la natures peut-être faire un safari, voir des grandes étendu et des petits villages, faire des rencontres,… J’espère ne pas être trop rêveur :wink:

Ainsi, auriez-vous des conseils en tous genre à me donner?

• Ou aller? Quels Pays? Quelles villes? Ou ne pas aller? En aout?
  • Par quel moyen? Le camping sauvage est-il possible? Dans quels pays?
  • Certain aurons peut-être déjà fait un voyage de ce genre? Quels sont vos retours?

Voilà je me pose un tas de question, peut être que vous saurez m’éclairer sur un point ou un autre alors merci!
Et si vous lisez ces derniers mots, sachez que vous êtes déjà génial!! MERCI!!

Je vais essayer de vous répondre le mieux possible. Nous ne sommes plus en Ouganda depuis 18 mois. Nous avons vécu 3 ans à Kampala qui est une ville agréable tant au niveau de l’ambiance que du climat. L’Ouganda est un très joli pays à visiter et les paysages sont très différents d’une région à une autre. C’est encore un pays peu fréquenté par les touristes et il a gardé un coté sauvage très appréciable. Tout y est très facile : on a pour habitude de dire que c’est " l’Afrique pour les nuls" :wink: Pas de problème de sécurité notable, mais il faut malgré tout garder du bon sens: éviter de rouler de nuit, ne pas camper n’importe où (pas de camping sauvage à cause des animaux), ne pas avoir d’attitude provocante… Pour l’Ouganda, il faut éviter la frontière avec la RDC. Le camping est tout à fait possible : des terrains sécurisés sont mis à disposition dans les lodges. A l’ouest vous avez les magnifiques fôrets primaires où vivent les derniers gorilles à dos argentés : très beau cadeau de noces au passage!! Les safaris sont aussi à faire et il y a beaucoup moins de monde qu’au Kenya ou qu’en Tanzanie. Les ougandais sont très fiers de leur nature et très protecteurs de leur environnement: c’est ce qui permet au pays de préserver son côté sauvage. Vous pouvez organiser votre séjour avec une agence de voyages depuis Kampala (/www.intektravel.com : agence très sérieuse tenue par des belges). Votre rêve peut facilement se réaliser en Ouganda! Ensuite pour ce qui est des plages, nous avions beaucoup aimé celles du Kenya (Diani en particulier). Il y a des vols réguliers pour Nairobi depuis Kampala. C’est moins cher que d’aller en Tanzanie/Zanzibar et les plages sont tout aussi belles. Pour avoir vécu aussi en Polynésie, j’avoue avoir été un peu déçue par les plages et lagons de Zanzibar, mais ce n’est que mon avis personnel. Connaissant l’Afrique de l’ouest et l’Afrique de l’est, j’ai une préférence pour la seconde. La colonisation anglophone n’a pas été la même que la colonisation francophone et cela se ressent aujourd’hui dans les relations : c’est plus simple dans les pays africains anglophones. Pas de vol direct depuis Paris pour Kampala: il faut passer par Amsterdam ou par Bruxelles ou encore par Abu Dhabi. Compter 12 à 13 heures de voyage.Les routes en Ouganda (et dans tout le pays) sont en excellent état et très bien entretenues. le pays est très propre et les gens adorables. La location de véhicule se fait facilement, mais il y a aussi des liaisons en bus et avion à travers tout le pays. pas de ligne ferroviaire par contre. Bref, je vous livre pêle mêle mes impressions!! Si vous avez des questions en particulier, n’hésitez pas à me contacter de nouveau, je vous répondrai avec grand plaisir. J’espère vous avoir un peu aidé dans votre décision :slight_smile:

Un grand merci pour votre réponse, cela m’aide beaucoup!

C’est avec grand plaisir! N’hésitez pas pour toutes autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage