Je partirai pour l’Islande à la mi-août, et ce pour 2 semaines et demi, et je compte faire le tour de l’Ile par la route 1 en voiture de location.
Je me demandais ce que vous pensez de l’idée de dormir dans la voiture…
Je ne suis pas du tout une adepte de confort et je sais que du côté du confort, je peux très bien me satisfaire d’un sac de couchage sur la banquette arrière.
Ce qui m’inquiète un peu plus, c’est la question du parking pour le dodo, de la douche et des toilettes.
Savez-vous si je pourrai me rendre dans un camping pour tout ça? Y a-t-il des endroits libres d’accès un peu partout sur la route 1 pour se garer et faire la sieste?
Est-ce prudent?
Je me demandais également à combien peuvent s’élever les frais de carburant pour le tour de l’île.
Merci beaucoup!
Jessica
marie_31_12
pas de souci de securite j ai dormi dans mon vehicule (VW amenage ) pendant 1 mois par contre pas vraiment confortable dans une voiture a moins d etre tres petite tu auras du mal a tenir comnfortablement prends une tente et dors dedans
ce sera aussi plus facile pour cuisiner
certains camping sont gratuits
tu peux faire aussi du sauvage du moment que tu de fais pas du hors piste (car la vegetation est tres fragile )
douches c est facile tous les villages possedent sa piscine thermale
les toilettes c est plus problematique
Anonyme3
Bonjour Jessica,nous partons cet été et avons fait le même choix que toi! pour la question du confort, nous avons opté pour une kangoo amenagee : cest un peu plus cher qu’une voiture normale mais au moins tu dors au sec et dans un lit… dans ta voiture et donc ou tu veux! tu trouveras ce genre dinfos sur le site kukucamper.is. Nous prevoyons daller dans des campings pour la douche et les wc… et reflechissons en ce moment pour savoir si nous achetons ou pas la camping card… à voir!
En tout cas je crois que tu ne risques pas grand chose avec ce mode dhebergement, l’Islande est un pays très sûr… c’est le routard qui la dit!
bon voyage à toi!
josp14
Presque tout a été dit.
Par contre je ne vois pas trop l’utilité de la campercard avec un kukucamper, il y a tellement d’endroit magique où poser le kukucamper en dehors des campings…
Pour les WC et douche je pense que la version piscine est plus intéressante… Ca sera pas beaucoup plus cher que le camping mais vous pourrez profiter de quelques brasses, hot spot, etc… sans forcément avoir une douche chronométrée à pièce
Anonyme5
j’apporte ma pierre à l 'édifice.J’ai fait le tour de l’Islande l’été dernier et nous avons loué une voiture SW (Break).De fait tu disposes de 1,40mx1,90m pour t’alonger au plat derrière. Tu ne souffrira pas du froid, ni du vent ni humidité. Nous avons été en camping car ils sont vraiment pas cher. Nous avons récidiver l’expérience de la voiture Break SW en New Zealand cette année. Bon voyage.
Anonyme6
Merci beaucoup à vous tous!
Vos réponses m’éclairent beaucoup et j’ai finalement arrêté mon choix sur la location d’un véhicule de chez Kuku campers.
Savez-vous cependant ce à quoi correspond le budget nécessaire en carburant pour effectuer le tour complet de l’ïle via la route 1?
Merci!
Anonyme7
Bonjour
Nous avons fait le tour de l’île en juin dernier. 2600km en Suzuki Jimny, utilisation fréquente du mode 4x4: environ 650€ de carburant.