bonjour à tous, Billets réservés c’est fait nous partons en Islande 2 semaines en Août !nous avons deux petites filles de 3 et 5 ans donc après notre arrivée la nuit du 12 au 13 août, nous comptons rester la journée à Reykjavík et ne prendre notre camping car que le lendemain.
nous redécollons 12 jours plus tard le 26.
nous n’avons pas encore arrêté d’itinéraire mais comptions faire le tour de l’ile. ça vous parait faisable ? y a t il des pièges à éviter pour rester dans les temps?
Anne
Bonjour,Je n’avais pas bien vu que vous partez en camping-car.
Bon, ceci étant dit, il y a pour moi une donnée importante : les enfants. Car il faut bien penser à eux, tant pour la longueur des étapes que pour les activités à réaliser.
Vous pourriez faire un tour avec l’idée de faire 6 étapes et donc rester chaque fois 2 jours sur place.
Voici une proposition :
1/ cercle d’or autour de Geysir, Fludir ou Selfoss.
2/ autour de Klaustur Skaftaffel, Hofn
3/ autour des fjords de l’est avec une base à Egilstadir
4/ autour de Myvatn évidemment
5/ autour de Blonduos
6/ autour de la péninsule de Sfaelfness.
Les liaisons se font sur 1 jour et l’exploration de la région sur un autre jour. C’est une bonne alternance supportable par les enfants.
Il faudra aussi sélectionner des activités “faisables” : petites randonnées, hot spots, petites visites de villages, de fermes.
Tiens, tant que j’y pense, vous pourriez faire des étapes dans des fermes : cela ravira les enfants.
Place aux autres maintenant !
Bonne prépa
merci beaucoup !c’est clair net et précis , je vais regarder en partant de là.
oui le confort des enfants est bien sur à prendre en compte c’est pour cela que j’ai precisé leur âge et que (pour une fois) nous allons planifier un itinéraire.
anne
certes tu peux planifier mais le grand interet du CC c’est justement la souplesse il fait mauvais tu en profites pour rouler il fait beau tu raccourci l’etape pour en profiter
tu peux au dernier moment te decider pour savoir dans quel sens tu tournes par rapport à la meteo
en CC tu n’es pas oblige de t’arreter dans les campings
un petit stop dans les piscines publiques termales (quasi dans tous les villages ) pour se detendre et se laver (bien plus pratique que dans un CC) et ensuite une nuit en bivouac (certains campings sont meme gratuits )
j’ai fais une carte google pour des amis suite à notre voyage
attention nous avions un 4x4 donc tout n’est pas accessible en CC (les pistes notées F sont interdites )
[quote]
certes tu peux planifier mais le grand interet du CC c’est justement la souplesse il fait mauvais tu en profites pour rouler il fait beau tu raccourci l’etape pour en profiter
c’est exactement pour ça qu’on a opté pour le CC ! mais disons qu’avoir qd meme un itinéraire aproximatif, nous evitera de nous retrouver un haut de l’ile à 12h de reprendre l’avion ! 
merci pour la carte, je vais y regarder.
Anne
En 12 jours, vous avez le temps et je pense que l’ébauche est bien :
1/ cercle d’or autour de Geysir, Fludir ou Selfoss. + FALAISE DE VIKS (macareux)
2/ autour de Klaustur Skaftaffel, Hofn3/ autour des fjords de l’est avec une base à Egilstadir4/ autour de Myvatn évidemment5/ autour de Blonduos. vous pourrez voir des phoques à Ytri Tunga. il y a la station baleinière également.
6/ autour de la péninsule de Sfaelfness.
Par contre, ne prévois pas, et sois tu ferra dans un sens ou dans l’autre en fonction de la météo. Par exemple, nous sommes allés dans les fjords de l’est, avec un temps déplorable et avec du recul, ça ne valait pas le coup. il pleuvait beaucoup et on ne voyait pas à 2 m. ça fait de la route pas en très bon état pour rien, idem pour Hofn, c’est une ville logistique, c’est tout… Sinon, les paysages sont tout simplement grandioses.
merci pour les conseils , effectivement je ne vais rien prevoir de figé.
en revanche je vais regarder un peu vers quoi je peux aller.