Bonjour,
Nous planifions actuellement notre voyage en Ecosse cet été avec mon compagnon, et nous disposons de 15 jours exactement pour cela.
J’aimerais des avis sur l’itinéraire que nous prévoyons, sachant que nous n’avons pas peur de rouler plusieurs heures par jour (nous sommes habitués des road trips, pour avoir fait le tour de l’Islande, mais aussi plusieurs road trips aux USA…), mais que nous souhaiterions voir principalement des ruines, sites archéologiques et merveilles de la nature.
Pourrais-je svp avoir un avis sur cet itinéraire ? (je ne précise pas les points d’intérêt à chaque fois… mais je peux le faire si besoin)
Jour 1 : arrivée Edimbourg en fin de journée donc pas grand chose, petite visite.
Jour 2 : visite Edimbourg
Jour 3 : visite Edimbourg
Jour 4 : départ d’Edi pour visiter Borders et Lothian, nuit prévue à Castle Douglas (visite de Threave Castle)
Jour 5 : départ Castle Douglas pour Glasgow (visite Culvean Castle)
Jour 6 : visite de Glasgow
Jour 7 : Loch Lomond et alentours, nuit prévue à Lochgilphead
Jour 8 : remontée de la côte vers Oban, château de Kilchurn, probablement nuit à Fort William : castle Stalker, vallée de Glencoe…
Jour 9 : le train à vapeur de Fort William jusqu’à Mallaig puis Glen Affric, Loch Ness en rapide (apparemment, pas d’intérêt particulier ?) → retour vers Eilean Donan Castle
Jour 10 : visite Eilean Donan Castle matin puis SKYE après-midi
Jour 11 : suite visite île de Skye, retour vers Inverness en soirée
Jour 12 : Inverness vers les Orcades, nuit sur place.
Jour 13 : Orcades, puis retour sur Inverness
Jour 14 : Inverness → Aberdeen
Jour 15 : Aberdeen → retour EDI pour départ le lendemain
Cela me semble un peu trop exhaustif et surtout, la question est est-ce que passer une journée sur les Orcades est judicieux (avec le détour que cela implique (jours 12 13 14), car dans cette région du Nord rien d’autre ne nous intéresse si ce n’est le village préhsitorique de Skara Brae et les autres vestiges sur Mainland) ?
Y a-t-il d’autres sites similaires à Skara Brae, moins en retrait, qui seraient donc plus facilement accessibles et nous feraient perdre moins de temps ? car bon cela me semble dommage de passer 3 j aller retour pour aller sur l’île, mais après ce village préhistorique nous intéresse énormément ! choix difficile…
Par ailleurs, est-ce que visiter Skye en un jour et demi est suffisant (on veut voir les Fairy Pools et les Glen Fairies, ainsi que le Old Man of Storr (donc Sud et Nord Est mais pas le Nord Ouest) ?
Merci par avance de vos conseils avisés.