Tolède ou Grenade ?

Forum Espagne

Bonjour
Je ne dispose que d’une journée et je dois faire un choix (cornélien car j’aimerai les deux) entre Tolède ou Grenade que le conseillez vous ? Un grand merci par avance

Toledo - le trajet est plus court ce qui - pour une journée - est déjà un avantage. Et puis c’est non seulement la ville de El Greco mais surtout celle des trois cultures et meme s’il est impossible de tout voir vous pourriez tout de meme visiter une (ex)mosquée (Cristo de la luz), une ex-synagogue avec le musée juif et tout plein d’églises catholiques (l’entrée de la cathedrale vaut la peine déjà pour un fabuleux tableau de El Greco dans la sacristie, un des plus touchants que je lui connais (et c’est un de meis peintres préférés).
Inconvénients:

Bonjour,
Je vous conseille de visister Tolède. Vous explorerez la ville et ses plus importants sites et monuments.
Visistez la vieille ville d’abord: l’Église de Santo Tomé, un bel exemple d’architecture Mudéjar de Tolède. Puis découvrez Zocodover, la place centrale du marché.
De plus, vous pouvez pénétrer dans le décor des aventures de Don Quichotte, c’est très sympa!
Bon voyage!

Clarisse

Bonjour,
Grenade est une bonne destination, ne manquez pas visister le Palais de l’Alhambra qui est l’une des plus belles collections de bâtiments et de jardins au monde. Il est le sympole de l’art mauresque. En outre, visistez la cathédrale et la Chapelle Royale.
Bon voyage!

Manette

Sujets suggérés

Services voyage