ébauche d’un voyage été 2017, je sais je ne suis pas en retard, mais celui de l’été 2016 est bouclé :))))
vaut il mieux faire : tokyo + kamakura, nikko kyoto, takayama, kanazawa, nara, hiroshima, miyajima, départ d’Osaka
ou tokyo + kamakura , nikko, takayama, kanazawa, kyoto, nara, hiroshima, miyajima départ d’Osaka.
sachant que nikko takayama semble moins bien desservi en train vs kyoto takayama?
le tout en 3 semaines n’est ce pas trop de trains?
merci de votre aide.
marie_31_12
Nikko et kamakura à la journée depuis tokyo sans prévoir particulièrement voir à suprimer selon le planning de la suite ( pas mal de temples déjà au programme)
Nara au départ de kyoto idem
Ensuite je ferrais tokyo kanazawa ( shinkensen )
Ensuite selon le planning takayama ou pas puis Hiroshima direct et finir Osaka kyoto
Prendre un pass de 7 jours seulement l activer au départ de tokyo jusqu au retour sur kyoto ou il sera plus ou moins inutile
Finir le séjour part visite de kyoto et Osaka
meuh3
merci marie pour ta réponse rapide. j’aurai des ados de 19 et 17, il faudra donc que j’évite l’overdose de temples. et que je prenne mon temps à tokyo on va dire :))))
à tokyo, je comptais effectivement faire kamakura dans la journée et revenir. nikko je voulais dormir sur place dans un ryokan. je vais regarder ton idée d’aller direct à hiroshima après kanazawa.
je me doute que faire kanazawa et takayama dans un voyage de trois semaines fait galoper mais bon, il parait que l’atmosphère à takayama est unique
marie_31_14
Ce sera un peu la course
Sans compter qu avec des à d’Osaka n est pas à négliger non plus
Si tu veux rajouter takayama il faut bien compter 2 jours de plus
Sachant que kanazawa esr très bien aussi
L idée de filer direct à Hiroshima est de n utiliser et bien rentabiliser un pass de 7 jours ( économie pour le shopping des ados )
Il faut donc que les trajets tokyo kanazawa Hiroshima kyoto tiennent en 7 jours
meuh5
j’ai fait une simulation en revenant à tokyo, donc vol aller retour tokyo, c’est moins cher, mais ça rajoute quelques heures de train et du coup jr pass aussi sur la fin. je vois pas comment tu peux concentrer tous les déplacements train en 7 jours sur un voyage de 3 semaines.
j’avais imaginé 6 jours à tokyo en faisant Kamakura et Nikko puis nagoya (visiblement plus rapide de passer par cette ville), takayama, kanazawa, hiroshima, miyajima, himeji, kyoto nara et retour tokyo… et j’ai mis le mont koya de côté.
ca court non?
tokyo 7 jours (avec Kamakura)
Nikko 1 jour
nagoya takayama : 2 jours
kanazawa : 1 jour
Hiroshima : 2 jours avec voyage
Miyajima : 1 jour
Himeji et arrivée à Kyoto : 1 jour
Kyoto : 2 jours
Nara : 1 jour
me reste deux jours, soit osaka, soit kurashiki soit autre, à votre bon coeur ami(e)s du soleil levant.
marie_31_16
Regarde le prix d un pass de 3 semaines ! 466 euros
Ensuite il faut savoir que tu ne rentabiliseras jamais sur Tokyo un pass car les trajets jr ne coûtent pas grand chose
Et que sur kyoto Osaka il ne sert quasi à rien car peu de ligne jr
Donc l idée c était de grouper les grands trajets en 7 jours
Après une semaine à tokyo sans pass et la semaine finale sans pass non plus
marie_31_17
Et bien sûr repartir d Osaka
CeCela économiser à le train et tu gagneras une journée car selon les horaires d avion cela peut te faire partir la veille
Sur le planning
Kanazawa est aussi à 2 h30 à 3 de train de tokyo
Ensuite je trouve que 2 jours à kyoto c est très peu et qu il serait dommage de ne pas consacrer qq jours à Osaka