nous partons pour 3 semaines au Japon fin aout et avons prévu le circuit suivant : Tokyo - Nikko - Hakone - région du Fujisan - Kyoto - Osaka.
Presque tous nos hébergements sont réservés.
Nous avons prévu de nous déplacer en train. Néanmoins, pour la partie Nikko-Hakone-Mont Fuji, en regardant de plus près j’ai l’impression que ça va être compliqué de circuler en train !! En regardant sur google maps je vois des durées de trajets très importantes… Pensez-vous qu’en partant tot de Hakone, on ait le temps d’arriver du côté de Kawaguchi-ko le soir même ? Par ailleurs, nous n’avons toujours pas réservé de logement du côté du Mont Fuji. Avez-vous des conseils à nous donner, sachant que nous souhaiterions faire l’ascension du mont Fuji en une journée en empruntant la voie de Kawaguchi-ko…
Merci par avance pour votre aide !
PS : Nous avions aussi pensé à la location de voiture pour le tronçon Tokyo-Nikko-Hakone-Fujisan-Kyoto mais apparemment cela coute très cher de louer une voiture et de ne pas la rendre au même endroit… Donc nous sommes dépendants des transports en commun !
fred2
Hakone et Kawaguchi-ko sont assez proches (une cinquantaine de kilomètres). Il n’y a sans doute pas de grande ligne pour les rejoindre car Kawaguchi-Ko c’est la pampa, mais j’imagine que le liaison doit quand même être assez rapide et en tout cas faisable sur une journée.
Attention sinon à l’escension du Fuji, ce n’est pas juste une balade du dimanche, c’est de la haute montagne… au milieu de centaines de personnes. Gare à la météo également, la probabilité que le jour où vous y alliez ce soit dégagé est relativement faible en cette période (risque de pluie et brumes de chaleur).
Concernant la location de voiture, les distances sont soit très longues (200 km à vol d’oiseau maxi par jour si on prend les petites routes) soit très coûteuses (autoroute à peu près deux fois plus cher qu’en France). Il faut un outre une traduction en japonais du permis français. Les frais d’abandons sont élevés certes, mais pas forcément plus élevés que des billets de train en revanche…
la carte est interactive si tu cliques sur le nom des bus tu es redirigé vers leur site
je ne pense pas que le pass soit utile car c’est à partir de tokyo shinjuku
alanis134
Merci pour vos retours !
Et Nikko → Hakone, est-ce que ça se fait en une journée en bus/train ?
Fred, les billets de train pour 2 peuvent revenir plus cher qu’une location de voiture avec les frais d’abandon sur le trajet Tokyo-Nikko-Hakone-Fujisan-Kyoto ? Sais-tu si certaines agences de location proposent des devis gratuits en ligne ?
Oui effectivement nous avons vu qu’il fallait faire traduire nos passeports mais nous pourrons le faire sur place lorsque nous serons à Tokyo (nous y restons 6 nuits).
Pour la météo capricieuse au Fujisan, c’est ce que nous avons lu dans notre guide, mais ce n’est pas grave, au pire nous profiterons des autres attraits du coin !! Je viens de réserver 2 nuits dans l’auberge de jeunesse Ks house.
Merci encore pour vos réponses rapides !
fred5
Je n’ai jamais fait Nikko-Hakone en direct en train mais j’imagine que ça se fait assez facilement (au pire en repassant par Tokyo). Tu as regardé sur Hyperdia ? En principe, tu trouveras facilement.
Le problème de la voiture c’est surtout qu’il ne faut pas compter sur du parcours “de liaison” rapide, les routes principales et secondaires étant extrêmement lentes. Et l’autoroute est vraiment cher, sans être très passionnant en plus (alors que les petites routes sont vraiment sympas).
Ce ne sont pas les passeports qu’il faut faire traduire hein, mais les permis on est d’accord…
alanis136
Merci pour ce site, je ne connaissais pas. Je viens de checker, effectivement ça a l’air jouable en 3h, soit une demi-journée, c’est top !
Oops oui j’entendais permis et pas passeport…
Ok ben du coup nous allons surement privilégier le train.
Un grand merci
marie_31_17
sur hyperdia tu tapes NIKKO et HAKONE-YUMOTO
le jour et l heure
ex train à 7h29( nikko gare JR) arrivée 10h30
moins cher plus long plus de transfert en partant de nikko ( gare tobu) depart 6h55 arrivée 10h39