Je prépare un premier séjour pour 5 en avril avec des vols repérés arrivée Tokyo et retour d’Osaka avec vols interieurs possibles compris. Notre programme serait essentiellement basé sur Tokyo 4-5j puis Kyoto/Nara 5j et dernière journée sur Osaka.
Ma question est de savoir si vous pensez que je peux “économiser” le JR Pass et prendre à la place un vol Tokyo Haneda-Osaka Itami pour rejoindre Kyoto : plus long surement que le train mais plus rentable. Ensuite les déplacements en train seraient assez limités (centre-villes / aéroports et train vers Nara et Osaka).
Avez-vous déjà pratiqué cette option pour rejoindre Kyoto ? pensez-vous que ça soit jouable ou bien trop galère/long ?
Merci !
marie_31_12
si le vol est compris dans le package du vol france japon pourquoi pas ?
effectivement cela fait economiser le train
un pass de 7 jours n’aurait de toute facon pas ete rentable (il faut faire un AR tokyo koyto au minimum pour le rentabiliser)
un trajet simple entre tokyo et kyoto en train c’est de l’ordre de 100 euros et 2h40 environ
attention juste dans le choix des vols à ne pas prendre des horaires trop extreme (lorsquil n’y a pas de transport en commun par ex)
attention aussi à ne pas etre dans LA semaine de vacances des japonais fin avril (transport blindés ,hebergements chers et surreservés )
fuchan3
Bonjour. J’ai déjà fait pusieurs fois le trajet Haneda-Itami, pour rester sur Osaka.
Il faut arriver à Haneda environ 30 minutes avant le départ du vol et environ 40 minutes pour faire le trajet entre la gare de Tokyo et Haneda. A Itami, je prenais le limousine bus pour rejoindre Umeda en environ 30 minutes. Si on rajoute le temps de vol (65 minutes) et la récupérattion des bagages, le temps est donc à peine plus long le que par le train. Pour aller à Kyoto (compter 45 minues par JR via Osaka station). Il n’y a pas de difficulté particulière pour faire les trajets.
Si vos billets d’avion sont compris dans le vol international, il n’y a pas de raison pour passer à côté de cette oportunité.
Nota: l’atterrissage à Itami est impressionnante, l’aéroport est en ville… Le départ de Haneda n’est pas mal non plus: suivant le sens du vent, on décolle au dessus de l’eau.
nicopondi4
Un grand merci Fuchan pour ces renseignements, je vais affiner le circuit possible et me décider rapidement.