Tōkaidō à pied

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je prépare déjà mes prochaines vacances d’été (2019) où je souhaite partir au Japon.
Au programme :

2/3 jours à Tokyo
Une ascension du Mont Fuji
Une longue marche jusque Kyoto
2/3 jours à Kyoto

C’est donc sur le 3e point que j’aurai besoin de quelques conseils pour ceux qui connaissent. Y-a-t’il des refuges sur le long de la route ou des lieux où l’on peut poser sa tente ? En effet, l’idée est de dépenser le moins possible lors du voyage et donc d’économiser essentiellement sur la partie logement.

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour

oui c est possible de faire la route à pied ,bien que ça soit très éprouvant avec les montagnes à passer
les villes étapes ,ou plutôt les villages , en général offrent des Minshuku très bon marches et si tu veux vraiment dormir dehors il y a toujours des jardins publics avec des points d eau et des tables.planter une tente est en général interdit mais en demandant l autorisation en général c est possible.

j en arrive à mon conseil : je te déconseille très FORTEMENT de faire ce trajet en été car la chaleur est insupportable de jour comme de nuit (regarde le bulletin météo 26_28° la nuit et 35 Tokyo,Nagoya 39 kyoto 40° la journée) et il ne faut pas oublier l humidité si tu voyage avec un sac à dos avec une tente je te garentis l insolation et un séjour à l hopital.

soit tu changes de période,soit tu renonces à la marche

bonne préparation
ver

Sujets suggérés

Services voyage