Titres de Transports Rome

Forum Rome

Bonjour. Notre voyage approche à grands pas ! J ai lu beaucoup de choses sur les transports à Rome, et j ai vu que beaucoup d entre vous ont été verbalisés pour ne pas avoir validé leur ticket, souvent car le bus était trop bondé.
Je me pose donc cette question, est ce le cas pour tous les types de tickets ? Nous allons prendre une carte à la semaine, doit on valider cette carte à chaque fois ou s’agissait il de tickets à l’unité ?
Nous aimerions autant éviter de payer une amende…
Merci d’avance

Bonjour,
Si bus bondé ou composteur hors usage il faut écrire sur le billet/carte l’heure de la montée à bord du bus/tram, pas de problème si contròle. Pour la carte Cis, faudra mettre comme demandé nom de la personne et de passer la carte dans les oblitératrices, souvent sans contact, pastille noire; de mème pour entrer dans le métro.
De toutes manières la CIS est valable 7jours à partir de la 1ère utilisation.
CG

Merci pour votre réponse. Mais du coup si les oblitératrices sont inaccessibles et qu’on ne peut pas passer la carte semaine devant, y a t il problème ?

J’ai utilisé la carte CIS une semaine l’année dernière sans problème. J’ai juste fait attention à la renseigner (identité) et à ce que la première oblitération fonctionne. J’ai commencé par le métro je crois.
Après je n’ai eu de problème d’oblitération (métro, tram, bus, train).
S’il y en avait, il n’y a pas de souci avec la carte puisqu’elle est valable pour un nombre de voyages illimité.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il n y a plus qu à attendre patiemment les trois petites semaines qui nous séparent de ce voyage ! :grin:


Si vous aimez Giorgio de Chirico, je conseille de visiter son habitation (meublée) et son atelier transformés en musée, situés Piazza di Spagna. C’est une visite guidée en petits groupes. Il faut s’inscrire. Les visites sont en italien ou en anglais. Beaucoup d’oeuvres sont exposées et l’accrochage varie.

On a une carte à la semaine CIS, on a été controlé une fois dans le bus avant hier. Heureusement, c’était la seule fois où on avait passé la carte devant la cible (valideur jaune).
Impossible de valider dans les autres bus qui sont bondés. Il n’y a qu’un seul valideur jaune par bus et il est situé à l’arrière, donc impossible à atteindre…

Disons qu’avec la carta Cis, pas vraiment de problème puisque valable 7 jours dès la date du 1er voyage.
CG

donc on a pas besoin de le valider à chaque montée dans le bus ?

Dans les règles d’utilisation de la carte il est juste dit que la carte doit être validée lors du premier voyage et quand on prend le métro. Donc implicitement il n’est pas requis de la valider à chaque montée dans le bus.
Et dans les cas de sanction je ne vois pas de sanction pour ce cas.

OK, Merci ! on s’embêtait pour rien donc…

ATTENTION, si vous achetez vos titres de transport sur les automates de la station de métro Termini.

Il y a plusieurs automates avec 2 femmes qui essayent d’aider les touristes à acheter leurs billets de métro. Ces deux femmes de type manouche ne sont présentes que pour essayer de vous détrousser. Elles ont voulue m’aider, mais à ce moment là deux policiers sont arrivés et elles ont pris la poudre d’escampette…donc méfiance.

je me suis fait voler toutes mes cartes de crédit dans une poche de côté du pantalon fermée avec fermeture-éclair ( qu’ils ont même refermée), je suppose que cela a eu lieu dans un bus bondé!!!
Heureusement tout était séparé ( liquide, papiers d’identité, titres de transport…) et j’ai fait bloquer toutes mes cartes dans les deux heures…
Avis…

Sujets suggérés

Services voyage