4 jours à Rome avec ado 12 ans

Forum Rome

Bonjour
Je prépare un séjour de 4 jours, je logerai près du marché de Flori.
C est du 30 juin au 4 juillet.
Les horaires me posent problème où plus tôt la chaleur : j 'ai plus de 70 ans, je pars avec ma petite fille de 12 ans qui a l habitude de la marche et des musées.

Pour la basilique visite vers 9h ensuite musée vers 11h est ce bon, y a t il un dépliant avec les oeuvres à ne pas rater ?

Pour le Colisée et forum, je pense qu’il faut prendre dans les premières visites, toujours à cause de la chaleur.
Si vous avez des conseils à propos de ces 2 visites ?
J ai le cartoguide et le routard enfant que je n ai pas encore regarde.
Je suis déjà aller à Rome il y a 20 ans mais en décembre et je me souviens de la queue interminable pour accéder au musée du Vatican.
Ce n est pas là période idéale mais difficile d accorder nos dates.

Si vous avez des conseils, je vous remercie par avance, peux être Catherine qui habite Rome.

Hello,

Basilique à 9 h, venir avant pour se mettre dans la file des contrôles de sacs, etc. Pour le musée du Vatican, plutôt midi ou 13 h, le temps de faire le tour, d’entrer, voir de manger en route un petit sandwich. Il y a des audioguides. Plutôt le mardi que le mercredi, nous avions constaté qu’il y avait moins de monde le mardi.

Pour le Colisée, le plus tôt possible, après vous avez le temps pour le forum à côté.

Bonjour,
En effet le Colisée, Forum, Palatin dès l’ouverture pour finir en fin de matinée; pour la basilique ce serait bien vers 8h car après il risque d’y avoir la file aux contròles de sécurité , aussi pour monter à la coupole avant qu’il ne fasse trop chaud. Une partie peut ètre faite en ascenseur, mais tjs plus de 300marches après (15€ ou 10€). Et prévoir les musées plutòt vers 11h30, car il faut marcher 15/20’ entre la place St Pierre et les Musées. Le logement est central, vous pourrez donc vous reposer pendant les heures les plus chaudes et ressortir en fin pm pour des ballades dans les différents quartiers dans lesquels diner, genre Trastevere. Pour un jeune la visite virtuelle des thermes de Caracalla est intéressante, achat sur place, aussi le chàteau St Ange. est sympa à visiter. Et bien sùr la main dans la Bouche de la Vérité et aller regarder par le trou de la serrure du Prioré des chevaliers de Malte sur la colline de l’Aventin…
CG

Merci de vos réponses.
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage