Une expérience catastrophique avec cette compagnie. Voyage de retour de Venise le jeudi 9 mai 2013
les 400 passagers sont déjà dans le train, lorsqu’on nous fait tous descendre. Motif : grève des conducteurs. Quatre heures d’attente sur le quai de la gare de Venise. Aucune information - et pour cause : le personnel d’accompagnement se trouve mis devant le fait accompli, et n’a aucun responsable pour donner des directives.
Pour finir, on nous achemine en train jusqu’à Mestre. Il est déjà une heure du matin, il y a des enfants, des femmes enceintes, et des personnes plus toutes jeunes. Là nous attendons à nouveau (toujours debout, devant la gare) que des autocars affrêtés par Thello arrivent pour nous transporter jusqu’à Paris. Nous finirons pas y arriver, après 14 heures de route, crevés, les jambes enflées. Arrivée à 17 heures au lieu de 9 heures, qui dit mieux ? 8 heures de retard, une énorme fatigue, des rendez-vous manqués, des correspondances ratées, mais on nous promet que nous serons remboursés de nos billets.
Après quelques échanges de mails et téléphones, je reçois un mail m’informant que je serai remboursée de 50 % du montant des billets, ce qui a été fait par un crédit sur mon compte ce matin.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si cela est normal, ou si nous devons agir pour obtenir le remboursement de la totalité des billets ? De plus, une indemnité pour le préjudice subi me paraîtrait normale…
Merci pour ces informations. Je vais “attaquer” de pied ferme, et j’ai de l’endurance… affaire à suivre
Je regrette cependant que les personnes concernées ne se soient pas regroupées pour une action collective. L’une d’entrre elles a noté des adresses mail, mais aucune nouvelle
jose22034
pour avoir eu un problème sur un rome-paris il y a bientot 1 mois et aucune réponse de cette compagnie, je pense qu’il faut la boycotter…
Nous avons le même soucis: aucune information de la part du personnel, personnel vite débordée, et quand il y a des infos, celles-ci sont contradictoires…
Fini thello…
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons eu une expérience très désagréable avec Thello pour notre retour de Rome le vendredi 10 mai 2013.
On a dû attendre pendant 6 heures des bus (qui sont arrivés au compte goutte entre 23h et 5h du matin)en gare de Bologne. Le personnel sur place, ne savait absolument rien. Le pire c’est que la compagnie était au courant depuis la vieille (jeudi 9 mai 2013) et que notre train était complet avec personnes âgées et enfants (retour d’un long pont du mois de mai).
Je déconseille cette compagnie. De plus, le trajet est assez cher pour un confort et service client inexistant.
On espère avoir un dédommagement pour le non respect des conditions de transport.
jose22036
et ils ne font pas grand chose pour que cela s’améliore…cette compagnie risque malheureusement de disparaître assez rapidement…
au final j’espère que vous aurez un remboursement assez rapide car j’attends toujours…
Anonyme7
Pour ma part, j’ai été remboursée de 50 % du montant de nos billets, donc rapidement.
J’en suis maintenant à la phase “réclamation” pour obtenir le remboursement du l’autre moitié, plus une indemnité pour les déagréments subis, et les frais causés par ce retard (taxis, etc…)
Je pense qu’il sera extrêmement difficile d’obtenir tout ça, mais ça vaut le coup d’essayer !
jose22038
oui vous avez de la chance…
moi mon incident est arrivé le 25 avril…et je n’ai rien eu…
de toutes façons, je ne voyage plus qu’en bus maintenant…le train est devenu une vrai aventure maintenant…surtout depuis l’apparition de ces compagnies comme thello…
Anonyme9
Le train, ça dépend ! en France, je n’ai eu que des aventures depuis janvier dernier, dont je vous épargnerai les détails. Une petite pour rire : Paris-Laval en passant par Nantes et Rennes (sans s’arrêter, mais on vous lâche à Laval - avec trois heures de retard - super quand on vient vous chercher à la gare). Bien sûr, les informations à la gare du Mans (tableaux d’affichage et vérification auprès des employés ) n’étaient pas fiables.
Cependant, j’ai fait l’an dernier Moscou - Oulan Bator - Pékin en train, avec des étapes dans plusieurs villes. Il n’y a pas eu une minute de retard au départ ou à l’arrivée des trains empruntés.
Je ne ferai pas de conclusions hâtives…
miriamknapp10
J’ai fait des voyages en bus avec 6h de retard sur un trajet estime 8h, j’ai vecu tous les retards et inconvenients (clim defectueuse un jour de 30 grades) dans les trains, et un vol de 2h40 de duree qui partait le jour suivant… et tout ca pas au bout du monde mais en Autriche, Italie et Espagne (respectivement entre ces pays) Tant qu’on airrve sain et sauf ca fait part de l’aventure.
jose220311
j’ai toujours eu des soucis avec le train…jamais avec le bus…
Petite anecdote en bus : une fois sur un budapest-vérone…le bus est arrivé avec 2 heures de retard (il venait de bucarest) à 1h00 au lieu de 23 heures et on est arrivé à Vérone avec 3 heures d’avance…
Anonyme12
attention il y a danger à voyager avec Thello . cf les sites ci-dessous