Une expérience catastrophique avec cette compagnie. Voyage de retour de Venise le jeudi 9 mai 2013
les 400 passagers sont déjà dans le train, lorsqu’on nous fait tous descendre. Motif : grève des conducteurs. Quatre heures d’attente sur le quai de la gare de Venise. Aucune information - et pour cause : le personnel d’accompagnement se trouve mis devant le fait accompli, et n’a aucun responsable pour donner des directives.
Pour finir, on nous achemine en train jusqu’à Mestre. Il est déjà une heure du matin, il y a des enfants, des femmes enceintes, et des personnes plus toutes jeunes. Là nous attendons à nouveau (toujours debout, devant la gare) que des autocars affrêtés par Thello arrivent pour nous transporter jusqu’à Paris. Nous finirons pas y arriver, après 14 heures de route, crevés, les jambes enflées. Arrivée à 17 heures au lieu de 9 heures, qui dit mieux ? 8 heures de retard, une énorme fatigue, des rendez-vous manqués, des correspondances ratées, mais on nous promet que nous serons remboursés de nos billets.
Après quelques échanges de mails et téléphones, je reçois un mail m’informant que je serai remboursée de 50 % du montant des billets, ce qui a été fait par un crédit sur mon compte ce matin.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si cela est normal, ou si nous devons agir pour obtenir le remboursement de la totalité des billets ? De plus, une indemnité pour le préjudice subi me paraîtrait normale…