Bonjour
Nous revenons de Thailande sur un circuit “perles du sud” par Voyage Privé".
Je confirme ton propos de “voleurs” pour une aventure similaire qui nous est arrivée avec VP.
On avait pris un circuit intitulé “perles du sud” circuit accompagné sur 7 jours et une extension de 5 jours dans un hotel “sublime” dont la description était dithyrembique ! Nous sommes en effet agés de 70 ans et comptions nous reposer dans l’environnement enchanteur annoncé !
Tout se passe bien, circuit, guide super, hotels, bien, … Pour terminer par un hotel magnifique à Kao Lakh. Puis le groupe se dispache selon les options choisies; nous devons avec un groupe de 8 participants prendre notre minibus pour nous rendre à notre extension dans le super hôtel comme indiqué dans le Voucher.
Mais au dernier moment, on nous dit : “finalement, vous ne montez pas dans ce minibus, vous êtes redirigé vers un autre hôtel”. On ne comprend pas, mais on nous dit vous verrez c’est le même standing, vous serez très bien.
Là commence la galère !
On arrive à l’hôtel, on est accueilli par un représentant du club Kappa (!), (on n’a pas choisi une formule club !) puis on nous dirige vers notre chambre.
Comme standing, c’est zéro +++. Piscine au coeur de la résidence, bruyant, bar intégré et même une piste de pétanque et des immeubles tout autour avec les chambres. L’escalier ressemble plus à une entrée HLM, sale et en plus nous sommes au 4ième sans ascenseur !
Tout de suite, nous disons que ce n’est pas la prestation annoncée, que ce n’est pas le même standing que celui prévu, que la formule club-animation GO, ça ne nous plait pas du tout … Bref, nous refusons d’intégrer cet hotel, qui n’était pas du tout prévu … (cf le Voucher correspondant à l’autre hôtel)
Là commence la galère, notre intermédiare avec VP est le responsable Kappa, qui ne communique soit disant que par mail, ne nous apporte que des réponses partielles et évasives … Bref , on a en face de nous, … un mur !!!
On reste dans le hall de réception, bien décidé à ne pas lacher de 16 h à 22 h 30, dans la chaleur (32°), l’énervement, … on n’en peut plus, on est à bout, … mais on ne veut pas remettre en route notre tél. de peur de faire exploser la facture … On décide tout de même de les appeler par l’hotel : On n’a pas plus de réponse, et on se met vraiment en colère … Résultat, 40 € de téléphone à notre charge …
Epuisés, on décide d’aller se reposer jusqu’au lendemain …
Aussitôt, arrivés dans notre chambre (4 étages, …), un appel de VP pour nous dire que c’était marqué dans le descriptif hotel X ou similaire et que nous avions validé la commande en all inclusive … Enfin, la communication est difficile à comprendre … aussitôt après, nous recevons un mail de VP nous indiquant que nous serons relogés dès le lendemain et ce jusqu’à la fin du séjour.Ouf, nous sommes harassés , sur les nerfs, mais enfin l’espoir arrive d’obtenir gain de cause …
Le lendemain, nous retournons dès 9h dans le hall de l’hotel dans l’attente de notre avis de relogement. Comme il y a un décalage de 6 h en moins, nous sommes conscients que VP ne nous appellera pas avant 15 h (soit 9 h heure à Paris). 15 h, 16 h, 17 h, toujours rien …
Nous décidons de prendre un forfait Orange de 25 € pour 1h d’appel. Et là, Oh surprise, plus question de nous reloger, on a beau s’énerver, on doit rester là …
Un mail nous confirme cela, que c’est un hotel équivalent et que … C’est comme ça et , y’a rien à dire … Et que Mr X de VP a donné toutes directives au responsable de l’hotel pour nous faire quitter l’hotel, avec ou sans notre accord, si l’on continuait à investir le hall de l’hotel (Sic !)
Mon épouse est désespérée, à bout, moi, je ne vaux guère mieux, il faut que je me calme car j’ai des problèmes cardiaques, … Voilà, 12 h de bataille, s’étre fait mené en bateau, cloué dans cet hôtel … Je ne vous décris pas l’accès à la plage, souterrain avec ruisseau poubelle, arrivée sur la plage avec pelleteuse mécanique, qui crée des montagnes de sable, … soit disant l’équivalent de l’autre classée au top 10 mondial des plus belles du monde par Tripadvisor !!!
Je vous passe la pension complète, midi et soir mêmes plats, voire le lendemain un peu réaménagés avec une autre sauce, …
Evidemment, nous n’allons pas en rester là …
Jamais, je n’ai été menacé de me faire virer d’un hôtel, parce que je réclamai mon droit, …
Il faut avoir 70 ans pour se faire trairter de la sorte, par un service commercial incompétent …
En fait, ils ne s’étaient pas aperçu que la formule all inclusive n’esxistait pas dans l’hotel prévu, alors que nos amis avient réservé cet hotel à la même date (en octobre) par un autre organisme sans cette formule là. Donc, on nous a recasé dans ce minable hôtel avec la formule all inclusive !!!
Bref, Vente privé, quand ça va, c’est bien, quand ça va pas, c’est la galère …
Je peux fournir détails complémentaires, photos, … en complément