TGV air et Air France

Forum Avion

Bonjour,

J’ai pris un vol auprès d’Air France pour aller en Guadeloupe.

Le voyage commence avec une partie en TGV Air de Lyon Part Dieu à l’Aéroport Charle de Gaulle.

Le train part à 11h et arrive à 13h02. Mon avion décolle pour Point à Pitre à 14h30.

Je dispose donc de 1h30 pour aller enregistrer mes bagages, passer la douane et monter (enfin) dans l’avion.

C’est une offre clé en main proposée par Air France .

On pourrait donc supposé que si une grande compagnie propose cela c’est que c’est Ok.

N’étant pas un grand utilisateur des aéroports, j’ai consulté les sites dont celui d’Air France où ils conseillent pour des longs courriers de venir 2 à 3h avant à l’aéroport.

En appelant (après de très longues attentes) Air France et en expliquant le problème, la personne me dit que c’est trop court en temps et me propose de modifier (si il reste encore des places) mon billet moyennant finance.

Lui faisant remarquer que c’est une offre d’Air France ‘’clé en main’’, qu’il n’est pas mentionné que nous devons courir ou que cela s’adresse à des personnes sans bagage , habituées des aéroports…

Le conseiller me dit alors qu’il ne devrait pas y avoir de souci, que si il y a du retard, je serai mis dans un autre avion .

Si le TGV est à l’heure, et que je rate l’avion , parce qu’il y a du monde au guichet , ou à la douane ou encore contrôle sanitaire et que l’avion part , vu ce qui me semble être de la mauvaise foi , on me dira qu’il n’y avait pas de retard du à la SNCF ou à Air France.

Je trouve cela malhonnête.
L’aéroport de Paris confirme le temps trop court entre le train et l’avion.

De plus pour joindre Air France c’est un véritable calvaire.

Avez-vous des retours d’expériences ? Est-ce possible ? Peut on enregistrer ses bagages à la SNCF ? Que me conseilleriez vous?

Merci d’avance pour vos aides et conseils

Cordialement

Correspondance effectivement trop courte.
Changez votre plan de vol.

A verifier aupres d’Air France mais si votre depart est avant le 30 juin TOUS les billets sont remboursables meme les plus restrictifs. Dans tous les cas changez cette reservation sinon c’est sprint, stress et probleme garanti. Vous mettre sur un autre vol oui et uniquement oui s’il y en a le meme jour et qu’il soit disponible. Sinon AF doit vous payer l’hotel, donner des coupons repas et vous partirez le lendemain. Verifiez si depuis Lyon il n’y a pas de vols plutot que le train cela vous permettrait d’enregistrer les bagages jusqu’en Guadeloupe.

Vous avez oublié la seule et très, très, très … longue queue du contrôle de sécurité au terninal E

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Air France maintient (que cela est possible : 30mn par poste) mais difficile d’avoir quelqu un .Même en passant par messenger il m’a fallu presque une journée pour avoir une réponse; et encore j’ai constaté que c’était un robot car il m’ a été rempondu :" un collègue humain s’occupe déjà de votre dossier…" . C’est effrayant . Drole de monde!
Par chance , j’ai reussi, par un autre biai à avoir une vraie personne, très professionnelle et là tout c’est arrangé : j’ai pu ainsi que les amis qui partent avec moi, être mis dans un avion partant de Lyon st Exupéry (sans frais supplémentaires) .

Vive le vrai échange humain.

Sujets suggérés