Temps pourri à New-York aussi

Forum New York

Bonjour,

Il n’y a pas qu’en France que l’été est pourri.

Le lien ci-dessous vous relate un épisode récent de pluies dilluviennes sur NYC:

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-08-14-11h17/deluge-a-new-york-25945.php

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

En effet je suis parti de New York le même jour et il commençait à pleuvoir pas mal ! Mais la semaine précédente 30degrès grand soleil tout le long.

New York City n’a quasiment pas été touché par ces pluies ! Une journée grise et le soleil est déjà revenu ! Perso, j’adore cet été doux. C’est tellement plus agréable que les temperatures caniculaires subies les années précédentes :slight_smile:

Bonjour Curiosité,

Merci pour votre éclairage et votre précision.

Je n’ai connu NYC qu’en début janvier 2011(pas froid) et en octobre dernier (frais et très beau) mais je sais que l’été y est souvent difficile à supporter et je vous comprends si les températures sont tempérées cette année.

Habitant Toulouse, j’apprécie aussi cet été supportable chez nous (voire frais) car normalement en cette période les jours et même les soirées et nuit sont souvent difficiles ce qui n’est pas le cas cet année.

Amitiés d’un fidèle de votre blog.

Nag.

Oups désolé je tape trop vite:les nuits et cette année.

[quote]
New York City n’a quasiment pas été touché par ces pluies ! Une journée grise et le soleil est déjà revenu ! Perso, j’adore cet été doux. C’est tellement plus agréable que les temperatures caniculaires subies les années précédentes :](/citation]

Entre l’hiver interminable, le printemps fugace et l’été “tempéré”, New-York tourne un peu de travers ! :-).

Evidemment NYC est une ville intéressante, sur un plan touristique. Grand froid l’hiver, chaud et humide l’été, et pluvieux entre les deux.Il faut vraiment etre natif ou y avoir son job pour supporter ce climat.
Cela m’arrive d’y passer de temps en temps mais aprés le dernier coup qui m’est arrivé, maintenant j’évite.
Suite à un cyclone estival (c’est l’année ou des gens sont restés coincés dans l
les ascenceurs, plus d’électricité, etc), mon avion pour Phoenix à 9 H du matin est parti finalement à 18 H, avec des milliers et milliers de voyageurs coincés dans Liberty Airport.

J’ai enfin trouvé la solution: il y a un vol direct Heathrow/Sky Harbor.
Voila pour l’anecdote

P.S. J’ai eu le mème avatar à Chicago/O’ Hare, mais là c’était une tempète de neige qui a fermé l’aéroport (en Février) et à Dallas, encore un cyclone une autre année.

Quand j’arrive enfin dans mon patelin d’Arizona, avec toujours un beau ciel bleu
je commence à trouver que l’Amérique à du bon

En général, ce qui engage les touristes aux périodes les moins appréciables, ce sont des questions économiques ou de contraintes de dates de congés.
Il est certain que si on est libre de ses vacances, il vaut mieux éviter, Tonton Cristobal, les périodes que vous évoquez.

L’Arizona est-il un état indemne de tout déboire météorologique ?
J’ai adoré y être mais pour rien au monde je n’échangerais cette expérience à celles que NY offre. !:slight_smile:

Mais je vais vous répondre,Il y a toujours une vieille publicité et toujours d’actualité que veut que le soleil
soit garanti 300 jours par an, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’une activité économique très importante s’est créée, celle des snowbirds américains et canadiens.
Mème le nord de l’état qui est sous la neige l’hiver, est loin d’etre désagréable pour les amateurs de sports d’hiver.
Evidemment , il y a quelques phénomènes locaux curieux, comme les vents de sable (souvent à Phoenix) ou des pluies torentielles (dite mousson) qui ne créent de gène que pour la circulation routière.Il y a aussi certains jours où la température peut monter à 45° à l’ombre (quand il y en a) mais tous ces petits aléas ne sont rien à coté de 300 jours de soleil (et pour les 65 autres jours, nuages avec petites pluies fines et encore pas toujours.)
Allez donc prendre vos prochaines vacances en Arizona, New Mexico, ou Californie du sud avec en prime le bon air et surtout à la place des voitures des vaches et chevaux, vous m’en direz des nouvelles !!!

Sujets suggérés

Services voyage