Dites j’ai besoin d’un conseil, je me demande bien comment je vais me débrouiller.
J’habite Orléans et je suis de mariage à Nice vendredi 17 mai. Jusque là, rien de bien spécial.
Sauf que la mariée aimerait beaucoup que mon petit garçon soit de la partie.
Je dois donc partir d’Orléans jeudi, et comme je n’ai pas le permis je vais rejoindre Nice en avion. Je voulais idéalement récupérer mon fils à 16h (sinon je lui fais louper une demi journée d’école de plus, ça m’embête un peu…) et prendre un des derniers vols pour Nice, qui décolle vers 20h-21h.
Le moins cher décolle de Charles de Gaulle à 20h40.
Si je prends le train de 16h54, qui est censé arriver à Austerlitz à 18h02, ça fait très juste pour arriver à temps à l’aéroport pour prendre mon vol non?
Merci
sourisgrise2
Manquer une demi journée d’école au mois de mai!!!
Je pense que cela n’aura aucun impact sur son avenir scolaire, si tant est que cet après-midi il fasse quelque chose…
Ne vous souciez pas de cette histoire de demi journée perdue par lui, il y a tellement d’occasions d’en perdre tout au mlong de l’année que ce soit involontaire comme pour maladie ou subi, comme l’absence de l’enseignant.
Mettez-vous en situation de réussir ce mariage.
marie_31_13
sans compter qu en les greves et les reatrds de train mieux vaut prevoir large …
franchement sa scolarite ne sera pas ruiée par une journée d absence ( s il etait malade … )
franckb754
Bonjour
Il faut compter environ 1h 05 pour aller de la gare d’austerlitz jusqu’a l’aéroport source RATP.
Mais il faut compter plus pour tenir compte des changements .
Pour moi je dirai que ce n’est pas faisable le moindre grain de sable et vous louper votre avion.
christine-pimousse5
Bon je vais voir pour changer mon fusil d’épaule alors… je me doutais que ce serait juste, j’espérais être pessimiste, mais apparemment non!
En tous cas merci pour vos avis.
gignac316
essaie bla bla car…
et pars la veille…
sinon avoir des gamins et pas de permis…
ya un truc que je comprend pas…
sinon oui bus…
christine-pimousse7
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai changé de fusil d’épaule au vu de vos réactions.
Quant à la dernière réponse, je répondrai juste que je n’ai pas demandé à ce qu’on me comprenne, je me doute bien que c’est compliqué! (Et à part une fois par an ça ne me dérange pas trop de ne pas conduire)
jeanjacques668
Certain se servent des forums pour se défouler. Inutile d’y attacher de l’importance.