Bonjour , je pars dans 10 jours pour 2 semaines et je souhaiterais savoir à quel temps est ce que je dois m’attendre ? Risque t-il de beaucoup pleuvoir ?
Chaud, humide avec des risques d’averses.
Une chaleur un peu “poisseuse” mais avec les aléas climatiques, allez savoir…
Bonjour mois aussi je pars dans 10 jours et je pars tout le temps a new york en août.
Pour le moment il annonce le 31 juillet 1-2 et3 août de la pluie et chaud.
Mais attention c’est prévision a long terme sont souvent pas très fiable, personellement je suis l’actualité météo sur www.accuweather.com tres fiable mais au dela de 4 jours sa peu changer tres vite le mieu et de se rendre de temps en temps sur le site.
Bon voyage a vous
Vous qui partez habituellement en août , dois prévoir un parapluie ? Lorsqu’il pleut à cette époque là , est ce momentané ou pour la journée ?
J’habite dans le nord , cela fait un mois que nous avons un temps pourri et j’espère avoir un vrai été à New York .
Quand on est touriste, s’il est une chose qui est déconseillée, c’est bien le parapluie.
En général, on a besoin de ses deux mains, soit pour porter, soit pour faire des photos, par exemple, or le parapluie vous en prend une, cela rend les visites plus contraignantes.
De plus, si le vent s’en mêle, c’est pire…
Non, le mieux est d’avoir sur vous un vêtement léger de protection de pluie (cape en plastique, par exemple).
C’est vrai que le parapluie n’est pas idéal et au pire si vraiment vous en voulez un a un moment donner, des qu’il ya une goutte de pluie plein de vendeur sorte de nul part avec leur parapluie a 5$.
Sinon ne vous inquiétez pas le bulletin météo va encore changer et quand il pleut tres fort c’est sur une courte durée. La chaleur sera la même si il pleut et le soleil aussi en général rien avoir avec le nord de la France.
Votre été vous l’aurez ne vous inquiétez pas et même si la météo parfois peut faire des sienne NEW YORK et une ville tellement magnifique que l’on oublie ses petits désagréments.
Moi ce qui me gêne en voyage c’est le froid, et new york au mois août aucune chance.
profitez bien de votre 1er voyage a new york
bonjour,Je conseillerais aux visages pales sensibles une crème solaire, je suis rentrée peau rouge après les visites en ferry…
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont rassurées .
Hello!
Alors je suis ici depuis une vingtaine de jours, il fait très chaud, il pleut vraiment une fois par semaine et ça ne dure pas longtemps, mais bon un conseil, toujours avoir un parapluie dans son sac! Quand il pleut chaleur+humidité c’est horrible haha
Aujourd’hui par exemple il faisait vraiment très lourd! Mais on s’habitue, et puis il y a les parcs, la clim, les vendeurs de “Ice cold water” un peu partout!
NYC c’est fantastique peu importe le temps! 
Le climat du nord est océanique tandis que le climat de NYC est subtropical humide (un climat typique des cotes est américaine) NYC se situe a lameme longitude que Naples et Madrid est la chaleur a NYC en été est vraiment colossal et la pluie a lieux beaucoup en soirée donc pas d’inquiétude est tellement qui fait chaud que même si il pleut vous sécher au bout de pas longtemps lorsque sa s’arrête ![]()