Bonjour,
J’arriverai à TORONTO LESTER PEARSON à 13h00 et je dois prendre un vol intérieur TORONTO QUEBEC à 18h25 à TORONTO BILLY BISHOP / TORONTO ISLAND. J’ai vu qu’il y avait un train entre LESTER PEARSON et UNION, la station qui est la plus proche de BILLY BISHOP : avec les formatlités + prise des billets+ déplacements, est ce que c’est faisable ? Il y a un risque ou pas ?
Merci de votre réponse
Michel
Bonjour,
A mon avis, cette correspondance ne pose pas de problème. En arrivant à Pearson en juillet dernier, j’ai emprunté le UP Express. En moins de 30 minutes tu es à Union, arrêt qui est très proche de l’aéroport de centre-ville. Donc en comptant une heure pour débarquer, passer la douane et aller chercher tes bagages, plus encore une heure pour rejoindre Billy Bishop, ce qui je pense est très large, il te reste plus de trois heures avant ton vol suivant.
Surtout pour un vol intérieur, dans un aéroport de petite taille, avec l’efficacité canadienne, il n’y a aucun soucis ! Cela serait comme avoir une correspondance entre Roissy et Orly en 5 heures, cela ne pose aucun problème tant que le premier vol est à peu près à l’heure.
Bonne journée
Merci à Marsu94 pour cette réponse rapide, claire et complète !
Je vais donc prendre le UP Express.
Et j’aurai donc mon vol pour Quebec … puis la Gaspésie.
Bonne journée
Michel