Bonjour
J’envisage un sejour aux Etats Unis.
Mon vol depuis chez moi arriverait a paris cdg a 7h35, et mon vol direction san francisco en repartirait a 9h25.
Selon vous, est ce que ça laisse suffisamment de temps pour recuperer un bagag en soute et faire l’enregistrement…
Merci de vos réponses !
Anne Cécile
Bonjour,
2 heures c’est trop juste, le temps de récupérer les bagages ! Il faut au minimum 3 heures avant un vol international. Si c’est 2 billets séparés, il suffit que votre 1er vol ait du retard ou soit annulé vous perdez l’aller et le retour aux USA !
Toujours si c’est 2 billets séparés, jouez la sécurité en venant la veille à Paris, quitte à prendre un chambre d’hotel, on n’est jamais trop prudent.
S’il s’agit d’un seul billet pas besoin de récupérer vos bagages et si retard il y a et que vous loupez le 2e vol vous serez rerouté dans un prochain vol avec de la place.
ok super merci des infos! on va jouer la securite alors 
si c’est vol billet unique… sur une major…
pas de risque… vous récuperez pas vos bags… et allez directement prendre le vol
pour SF…meme en cas de retard du premier vol on vous basculera gratos sur le suivant…
si c’est 2 billets genre un low cost depuis chez vous… et un autre billet…sur une major…
là c’est risqué… le premier vol en retard c’est mort;.
pis meme à l’heure… prenez un bag à main!!!
car vous allez courir pour pas louper la HLE…
et là vous etes bon pour remettre un billet de 500 voir 1000…
et peut etre meme rester une nuit à cdg à vos frais…
Ok merci !
[quote]
ok super merci des infos! on va jouer la securite alors ;] (/citation]
et la sécurité “américaine” au comptoir d’enregistrement à Roissy ne va pas vous louper, elle va vous cuisiner avec des dizaines de questions + la sécurité avant l’accès d’embarquement >>> prévoyer la CB pour … un autre billet au cas où … ;-(