je pars 3 sereines en septembre, un circuit classique : Lima nasca Cusco arequipa …puis puerto…
quelle temperature fait il la nuit ? Est ce qu’il fait froid dans les hôtels moyennes catégorie ou chez l’habitant ? Faut il prévoir des bons pyjamas… Lol !
Par ailleurs, la journée
, est ce qu’un tee-shirt a manche longue suffit ? Ou bien oui, mais avec un polaire en plus ?
mes questions peuvent paraître légère, mais je n’ai pas envie de me charger avec des trucs inutiles la bas… Habituellement, je pars en Asie à cette période tenue très légère suffise , pas besoin de gros polaires…
merci beaucoup
val
trujillano2
Bonsoir Energie,
Le climat est plutôt agréable en septembre, personnellement j’avais voyagé en octobre avec une polaire, t-shirt manche longue et courte et un coupe vent en cas de pluie (sinon possible d’acheter poncho en plastique sur place) et le tout fût suffiisant pour un circuit equivalent.
Pour dormir, il n’y a pas toujours du chauffage au Pérou, mais ils ont de trés bonnes couverture notamment vers Arequipa, Puno et Cusco ce qui vous evitera d’avoir froid.
N’oubliez pas votre créme solaire, chapeau et/ou casquette, car on bronze vite quand le soleil sort au Pérou.
Bon voyage.
Trujillano