J’ai installé une TV Française, parabole, décodeur avec installation 380 € d’après ces dires je paye plus cher à l’achat et en compensation je ne paierai pas de redevance même au bout de 4 ans, Quelqu’un pourrait il me dire si cette solution existe? Je vous pose la question parce que j’envisage à l’avenir d’acheter la clim dans ce même magasin (par facilité parcequ’elle parle Français).
Autre sujet, j’envisageais de faire une terrasse, renseignement pris avec une personne de Torre qui m’a répondu que la mairie refusait systématiquement toutes les demande extension, sauf pour le neuf. Faut que j’attende les prochaines élections, cad dans 2 ans. Avez-vous entendu parler de ces refus ??
Merci de vos réponses, hasta luego
Hasta luego
Anonyme2
bonjour,
j’ai acheté un décodeur ici en espagne 245 euros et dans 4 ans je vais payer 15 euros pour une durée de 4 ans, c’est ce que je paie aussi pour la télé dans mon camping car. Je suis surpris que l’on n’ai plus à payer par la suite et je n’ai pas entendu parler de ça mais c’est facile, si vous avez une carte dans votre décodeur vous devez pouvoir connaitre sa validité. La carte de mon camping car était arrivée à échéance en début de cette année et j’ai téléphoné au numéro indiqué j’ai payé 15 euros et on m’a envoyé une autre carte.
pour votre information ma maison est climatisée et chauffée par une unité centrale climatisation- chauffage mais c’est pour toute la maison, donc j’ai fait mettre, la semaine dernière, un climatiseur samsung réversible dans notre chambre afin de ne pas utiliser la centrale uniquement pour la chambre et j’ai payé 550 euros tout compris, à vous de voir ce qu’on va vous proposer…!
je précise que je connais bien la climatisation et ce que l’on m’a mis c’est du bon matériel, silencieux et efficace.
salutations.
Louis.
Anonyme3
Bonsoir Louis,
Merci pour votre réponse, je vais vérifier si j’ai bien une carte dans mon décodeur, mais on m’a spécifié que la redevance était de 150 € par an après 4 ans. Je vais retourner au magasin pour en demander un peu plus.
Concernant la clim je me posais la question de savoir laquelle choisir, étant donné que je loue la maison l’été, souvent les locataires mette la clim à tort et à travers étant donné qu’ils ne payent pas, ou du style à la mettre en route tout en laissant les portes ouvertes d’où mon hésitation sur le choix.
Cordialement,
porsyl4
bonjour Dom
J’ai, moi aussi fait installer une parabole sur le toit de l’immeuble et un décodeur pour avoir la télé française en Espagne.
j’ai payé 3OO euros ttc et n’aurai plus rien d’autre à régler dans les années à venir.
A++++
Anonyme5
bonjour au dernier intervenant,
veuillez m’excuser si j’ai l’air d’insister mais vérifiez que vous avez une carte dans votre décodeur et donc qu’il faudra la renouveler dans 4 ans à 15 (quinze) euros. Il ne faudrait pas que le vendeur vous aie dit cela sans en être certain. je suis surpris que l’on vous donne, à l’étranger, un décodeur à vie sans rien payer de plus que l’achat du décodeur. J’ai un décodeur à carte pour la tnt en espagne chez moi et j’ai un autre décodeur à carte dans mon camping car et il faut payer tous les 4 ans. Lorsque j’ai acheté cette maison à un Anglais, il avait un décodeur à carte et payait aussi tous les 4 ans.
Pour la clim, il n’existe pas de clim qui prend en compte les portes ouvertes ou une utilisation inadéquate. Par contre vous pouvez acheter une clim la moins puissante possible afin de juste climatiser une pièce correctement mais qui ne consommera pas trop.
salutations.
Louis.
Anonyme6
Bonjour
Oui ça existe en fonction de votre décodeur Francsat ou bien TNT-SAT
Pour Francsat pas de carte à renouveler c’est ce que nous avons ici en Andalousie
Cordialement
Anonyme7
Bonsoir à tous,
Fin de semaine prochaine je suis en Espagne, donc je vais vérifier sur le décodeur si carte il y a, réponse à mon retour.
Concernant la clim, on m’a parlé de mettre le même système que dans les hôtels, le prix est plus onéreux, mais ce sont les utilisateurs qui payent pour la mise en route, à voir si intéressant.
Cordialement,