Téléphones au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !
Etant en train d’écrire un roman dont une partie se déroule au Japon, je suis à la recherche de quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment un japonais utilise actuellement son téléphone portable. Je m’explique : dans les romans/mangas/films/animes, les japonais utilisent les mails et non les sms comme nous y sommes habitués. Est-ce par conséquent bien correct de dire qu’une personne demandera son adresse mail (et pas son numéro) à une autre dans le but de lui écrire ? Dans le cas d’un appel par contre, il m’a semblé comprendre qu’un numéro était tout de même nécessaire, c’est juste ?
Merci d’avance pour vos explications !

Bonjour,
en effet, on n’utilisait presque pas les sms mais surtout des e-mails. Il etait chose commune de demander son adresse mail a une personne plutot que son numero de telephone, reserve pour des gens plus proches.
Mais cette epoque est maintenant revolue puisque la plupart des gens utilisent l’application Line.
Maintenant, on demande son ID Line ou on scanne le QR code sur le telephone de la personne (cette derniere est la facon de faire la plus courante).

Sujets suggérés

Services voyage