Bonjour à tous,J’ai du mal à comprendre question téléphonie sur place au japon.
J’aimerai pouvoir avoir un carte sim me permettant d’avoir de la data au japon.
Pas besoin de la voix, je ne passerai pas d’appel.
Pour info j’ai un Nexus S, est-ce compatible ?
Vu leur réseau, de ce que j’en sais oui…mais bon…c’est pas très clair ![]()
Par quel site je peux passer pour commander une sim avec forfait uniquement data (pour 1 mois) ??
Merci de votre aide.
Yann
personne ne peut me conseiller un site/opérateur chez qui je peux prendre une sim pour de la data uniquement ?
Je ne comprends pas trop ce que tu cherches… Tu souhaites, une fois là-bas, rester en contact avec la France ou le Japon ?
Parce que le plus simple et à moins que tu n’aies besoin d’envoyer 50 sms par jour, c’est de partir avec ton téléphone, tout simplement non ? À partir du moment où c’est un 3G, il fonctionnera.
bonjour,je m’explique…
j’aimerai partir avec mon téléphone.
par contre sur place, avec ma carte sim (française), si je veux utilliser la data (mails, google maps, internet, etc…) ça va me coûter une fortune 
la voix (appels, sms, mms), je ne compte pas m’en servir !
donc j’aimerai pouvoir prendre une carte sim sur place qui me donnerai accès à la data uniquement.
depuis ma question, j’ai trouvé ça http://www.econnectjapan.com/products-page.html sur le forum du routard
ça semble correspondre à ce que je cherche…
j’aimerai savoir si il en existe d’autres ?
et des retours d’expériences de ceux l’ayant utilisé
merci
merci pour l’url : eConnectJapanj
je vais m’en servir pour mon prochain voyage au Japon en mars/avril.
apperement l’offre est un peu plus chère que celle de b-connect, mais elle a l’avantage d’être supportée pour mon Samsung Galaxy S3, alors que le support de b-connect m’a gentiment envoyé sur les roses.
je donnerais mon avis à mon retour, mais je suis assez confiant.
y a t il qqn dans l’assistance qui a eu l’occasion de tester ce genre de service ?
salut !perso je vais opter pour une autre solution ^^
jvais louer un routeur wifi !
l’idée est d’avoir ce petit boitier connecté au réseau japonais en 3g/4g et derrière je pourrais connecter des apparils en wifi dessus.
perso on pourra donc connecter nos 2 tels dessus donc on devrait avoir de la data partout au japon sur nos 2 tels !
++
je comprend bien ta solution.personnellement je garde la solution micro-sim data car je n’utiliserais pas le téléphone en vocal. Skype est autorisé…
par ailleurs, j’ai du mal à me voir chercher mon chemin su gmaps avec le wifi connect.
enfin, avec c-connect, je connais exactement le prix (avantage du prepaid) et la période.
wifi connect est nettement plus cher.
je pense qu’il y a des solutions adaptées à cghacun.
quand j’étais allé là-bas en fin 2010 ce type d’offre n’était pas encore suffisament mêre et j’ai dû utiliser un keitai japonais, qui a surement pleins d’avantages, mais qui reste difficile d’utilisation pour un habitué du smartphone.
Bonjour,
Moi je vais au Japon aussi en Mars, tu y vas seul ?
Je ne comprends rien à tout ce que vous dites.
Moi, j’aimerais pouvoir téléphoner au Japon et en France… Mon téléphone n’est pas 3G… Est-ce possible ?
Merci !
Bonjour,Lors de mon dernier voyage, j’ai utilisé econnectjapan. Il propose carte sim ou routeur selon vos besoins.
je dispose d’un smartphone Samsung Galaxy S3, j’ai utilisé la solution carte sim et pour prendre le métro, se diriger dans la mégapole ou se balader à la campagne, je n’ai jamais été déçu, il y a du réseau partout.
Maintenant, pour du 2G, je ne suis sûr de rien, une solution serait de louer un téléphone tout bête en arrivant à l’aéroport avec un plan prépayé. il faut creuser un peu.
Bon voyage
Surtout qu’il n’y a plus rien en dessous de la 3G j’ai l’impression… Donc je suis pas sûr qu’un tel non 3G mini fonctionne sur place !
Ce qui est certain c’est qu’il faut au moins du 3G. Si ce n’est pas le cas, c’est sûr à 100%, il ne fonctionnera pas.
ok, oui, mon tel n’est pas 3G. Donc impossible.
Je vais certainement opter pour location de téléphone une fois arrivée sur place, avec forfait pour appeler au Japon, mais aussi en France, si ce n’est pas trop cher…
c’est sûr ça marche ? Je pars 3 semaines au Japon, je peux prendre un forfait pour si peu de temps ?
Je rends ça lors de mon départ, à l’endroit où je l’ai loué ou alors, (je tente la question), je peux éventuellement le redonner dans un autre aéropport (ou magasin) ?
Merci les experts !
Tu peux louer des téléphones facilement à l’aéroport (à condition bien sûr que ton heure d’arrivée soit à peu près compatible avec les heures d’ouverture des boutiques…).
Tu peux aussi le faire dans une agence en ville mais comme ils ne sont pas habitués, c’est tout de suite beaucoup plus compliqué.
En revanche, je ne sais pas si tu peux le rendre ailleurs que là où tu l’as pris.
Sinon, c’est aussi l’occasion de changer de téléphone et de partir avec le tiens… Si tu l’utilises modérément (sans répondre aux appels ni en passer et en envoyantéventuellement juste quelques sms), ça ne te coûtera pas forcément un bras.
Je me suis renseignée sur ce qui était compatible au plus bas prix : 149 euro. Effectivement, c’est l’occasion de changer de tel et c’est plus pratique d’avoir déjà son tel, mais le prix de la location sur place, (d’après ce forum), est d’environ de 250Y / jour (1,77 euro), sans assurance certes… Donc bon, à voir…
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis “l’utiliser modérément” : les cartes de location sont chères ? J’ai entendu dire que le prix du raccordement est de 315 Y (2,25 €) et le prix des communications locales 105Y/min (0,74€/min). Ca va non, je trouve pas ça trop exorbitant ? Ou je me trompe ?
Merci pour vos avis !
Et oui, j’arrive à 15h55 précises à l’aéroport si tout se passe bien, donc ça devrait être bon !
C’était dans le cas où tu partais avec ton téléphone français et que tu le conservais tel quel une fois au Japon ; c’est ce que je fais chaque fois, je ne me prends pas la tête, à moins que tu n’aies absolument besoin de passer des coups de fil une fois là-bas.
comment ça le conserver tel quel ? (je suis désolée si je fais la blonde ! )
je suis obligée de prendre une carte de location une fois là-bas, sinon je ne peux pas appeler ? oui, je vais rejoindre une amie là-bas, on va avoir besoin de s’appeler !
Non bien sûr tu peux le garder tel quel (c’est donc ce que je fais), tu n’as rien à faire de plus.
Mais dans ce cas, si tu ne veux pas que ça te coûte trop cher il faut juste “converser” par sms.
Ce sera nettement moins cher qu’en s’appelant (dans la plupart des forfaits, les sms que tu revois son gratuits, alors que pour les appels, qui au demeurant sont chers, même les appels que tu reçois sont payants).
?!
J’ai un forfait be and you à 9,99 € le truc de merde quoi, avec lequel tu peux juste appeler en France…
même si j’ai un beau tel tout neuf avec la 3G+, ça va pas passer… !?
Mais bien sûr que ça va passer !
Il faut juste que ton forfait te permette de téléphoner depuis l’étranger bien sûr…
re-bonsoirencore une fois, je ne peux parler que de ce que je connais.
à ma connaissance, il n’existe pas d’abonnement court au Japon.
il vaut mieux acheter une sim pour un mois, même si vous ne restez que trois semaines. Sinon, la solution routeur est excellente si vous êtes plusieurs ou avez plusieurs outils.
avec un smartphone, vous pourrez utiliser skype ou un équivalent pour les comms vocales et le forfait data pour le mail, gmpaps et le reste.
Par contre, pour un forfait prépayé data, vous n’aurez pas de numéro de téléphone, donc être appelé en vocal ce qui n’est pas un soucis.
maintenant que vous avez opté pour un smartphone, regardez le lien que j’avais mi dans l’après-midi.
bon voyage.
ps : je cherche une solution équivalente pour l’espagne, free n’ayant pas -encore- ouvert l’Espagne au roaming gratuit.