Je sais que je vais être décrié par ceux qui vont me dire que c’est partout pareil,par les faux routards par les portuguais déguisés en routards et j’en passe mais je ne conseille pas de prendre un taxi pour le centre ville de Lisbonne de l’aéroport:nous avons payé 30 euros samedi alors que tout le monde nous a dit après coup que celà coutait 15 maxi.Prenez plutôt l’aérobus pour 3.5 euros par personne (non mentionné dans le routard).Ce qui le plus agacant c’est que lorsque vous en parlez aux syndicat d’initiative à la poste ou autre,tout le monde a le sourire aux lèvres…Tout le monde le sais mais personne ne dit rien…
chris923002
Quand on prend un taxi à l’étranger, l’idéal est de:
Connaitre le prix des courses, dans la mesure du possible
Tester le taxi AVANT de monter en lui demander le prix de la course, et négocier éventuellement le juste prix. S’il refuse, tester le suivant.
capucine333
bonjour
j’ai lu sur un guide que dans les trams ou bus les bagages ne sont pas acceptéset donc de fait , prendre un taxi pour se rendre sur son lieu d’hébergement …
pouvez vous me confirmer ?
merci à vous
chris923004
Pour ce qui est des bus et tramways “classiques”, tu te feras très certainement refouler.
Seul l’Aérobus t’acceptera à coup sûr. Tu as également l’option métro, ou taxi comme tu le soulignes (entre 10 et 15€ la course).
capucine335
merci à vous pour ces précisions
par contre je ne connais pas la différence ( c’est notre 1 er voyage vers lis bonne ) entre ces moyens de transport
que me conseillez vous pour relier l’aéroport vers bairro alto ?
a priori il y a une station de métro prés de la chambre d’hôtes ( près de l’avenue du 24 juillet ) l’aérobus passe t il par là ?
merci
pipit376
Dans votre cas, la ligne de métro au départ de l’aéroport est la ligne “rouge”, station dans le fond du hall d’aéroport, bureau de vente tickets à l’entrée de la station. Pas de problème pour les bagages, il y a de larges plateformes dans les rames. Correspondace avec la ligne “verte” à Alameda, jusqu’à (terminus) Cais de Sodre. Vous êtes là à l’entrée de l’av 24 juillet.Si vous allez plus loin, il y a des bus et tram (15) mais là : attention bagages!!
Si vous ne reprenez pas le métro avant le lendemain, demandez à l’aéroport de valider votre carte (0,50€) pour un seul voyage, sinon demandez un jour (24heures)pour 0,50 +5 €. Attention : une carte par personne !
Et ,petit conseil, validez votre carte pour entrer ET pour sortir des stations !!
capucine337
merci pour ces précieux renseignements
j’engrange toutes ces infos pour préparer mon voyage au printemps prochain .
c’est plus simple d’avoir déjà ce type de renseignements car qd c’est déjà la galère à l’arrivée …
a priori la station de métro la plus proche est " cais do sodré "
donc : nikel !
Anonyme8
Pour les transports :
L’aérobus (3,50 euros) : Ce bus dessert l’Avenida de Liberdade, Rossio, Praça de Comercio et Cais do Sodré. Garder le ticket car il sert pour la journée pour tous les transports.
Le métro : il amène directement au centre-ville. C’est beaucoup moins cher. Par contre, petite précision. La carte de transport à 5 euros est le forfait illimité pour la journée. Sinon, c’est 0,90 euros le voyage donc à vous de faire le calcul.
PS : Pour beignetdepomme, l’info de l’aérobus est bien indiqué sur le routard, il suffit de bien lire!!!
janyf299
J’étais à deux pas de la station Baixa Chiado ,j’ai bien sûr utilisé le forfait 24h,mais pour le retour à l’aéroport j’ai pris un Aller :1,25€ (c’était hier le 6/12/2012)
capucine3310
nous arrivons en fin d’après midi et je pense ne prendre qu’un ticket par personne (métro ? ) pour nous rendre à la chambre d’hôte ( près station caisdo sodre ), le soir nous partirons à pied à la découverte de Lisbonne et aviserons donc à ce moment là .
qu’en pensez vous ? merci
pipit3711
Comme je vous l’ai indiqué plus haut, vous pouvez à l’achat de votre carte, demander de valider pour un voyage et le lendemain prendre alors une recharge pour 1 jour = 24h. Ces 24h commencent au moment de votre première validation ! A vous de voir comment arranger vos journées et vos transports.
Donc si vous prenez directement une recharge à 5 € elle sera valable jusqu’au lendemain même heure !
capucine3312
ok merci je comprends mieux , c’est pas facile à distance toutes ces subtilités de services …
janyf2913
au fait ,le metro de Lisbonne c’est pas Paris,il n’y a pas grand monde,et à l’aéroport personne (ou 2,3 personnes!) Donc pas de probl pour les bagages.
D’autre part le système est d’une simplicité enfantine pour prendre son billet,il faut payer en liquide:billets ou pièces(avec la carte çà ne fonctionnait jamais)
floremia14
Je confirme, le métro est ultra pratique, il n’y a pas trop de monde . C’est propre et très facile de s’y retrouver. Depuis l’aéroport, c’est encore un +.
michele151115
Première nouvelle, ou alors il n’était pas en service en avril dernier!
je vais aller voir sur le site car je retourne à Lisbonne en février et je vais à Picoas.
L’aérobus est bien aussi, mais attention, le ticket ne passe pas dans le métro, on ne peut que le montrer dans les bus, la journée où il a été acheté, et c’est gratuit.
Les taxis : j’ai du en prendre deux fois :j’avais mon vol retour de bonne heure et l’aérobus ne fonctionnait pas encore. On m’avait dit 15 euros maxi et on m’a demandé 18 euros
la seconde fois, c’est la propriétaire de l’appartement où j’avais séjourné trois semaines qui me l’a envoyé pour le retour (j’étais chargée et loin d’un arret de bus ou métro), et celui la ne m’a demandé que 11,50 euros.
C’est donc très variable, attention! Quand je peux faire autrement j’utilise les transports en commun car une femme seule est plus facile à rouler!
Il y a donc l’aérobus et meme le bus 83 qui mène à l’aéroport (si l’on a pas 36 valises c’est possible)
Mais le métro à l’aéroport c’est super!
Anonyme16
Bonjour,
Moi aussi je me suis fais avoir un dimanche car le chauffeur me disais que
c’ est plus cher le dimanche…
Le soucie du Portugal c’est que ca va très mal et que toutes les occasions sont bonnes, dommage car c’est un pays qui vaut la peine sous toutes ses formes à être visiter
chris9230017
Les samedis, dimanches et fériés sont au prix du tarif nuit. Donc techniquement ton taxi avait raison.
beignetdepomme18
Non,désolé,nous avons pris un taxi deux samedis différents et le prix variait du simple ou double!!Les texis de Lisbonne on tendance à arnaquer et pis c’est tout!
chris9230019
Je répondais au post précédent qui sous-entendait que le taxi avait menti, ce qui est faux. Que tu te sois fait arnaquer n’a rien à voir ça.
Anonyme20
bonjour
je serai à lisbonne en sept,sans doute ds le centre ville,et j aimerais savoir si il est tres facile et bien indique de trouve l aerobus à l aeroport pour le centre de lisbonne.
chris9230021
Oui l’aérobus est bien indiqué, ils sont juste à la sortie, normalement il y a un petit guichet avec une personne qui vend les billets et qui t’indique quel aérobus prendre si tu sais pas très bien.
Il y a aussi le métro à l’aéroport (terminus ligne rouge) qui peut être une bonne solution pour rejoindre n’importe quel point de la ville.
capucine3322
bonjour
en arrivant à l’aéroport nous souhaitons nous rendre dans le quartier cais do sodre . pouvez vous m’indiquer s’il est préférable de prendre l’aérobus ou le métro ? dans ce cas il y aurait un changement à faire à alameda
en réalité je n’arrive pas trouver le trajet fait par l’aérobus …
merci à vous
Anonyme23
maintenant,je connais mon lieu de RESIDENCE non loin de la station de metro gare de santa appolina,depuis l aeroport,combien de temps pour s y rendre?
je n ai qu une petite valise,pas de probleme ds le metro?
merci pour la reponse
chris9230024
Aeroporto -> Cais do Sodré: ~ 34min en semaine l’après-midi.
Aeroporto -> Sta Apolonia: ~ 38 min en semaine l’après-midi.
Pas de problème pour les valises.
Anonyme25
Bonsoir,
Le trajet peut prendre entre 30 et 45 mn. Tout dépend du moment où vous le prendrez. Le dimanche les métros sont un peu moins fréquents.
Le métro est très propre, agréable et sûr.Il faut cependant rester vigilant avec ses affaires personnelles. On n’est jamais à l’abri d’un vol, surtout sur une ligne empreinte à coup sûr par des touristes.
J’ai lu les messages précédents sur les taxis. Je les emprunte souvent et n’ai jamais eu un quelconque problème. Il y a quelquefois des limousines à l’aéroport. Ce sont en général des voitures noires sans la mention “TAXI”. C’est un service privé et les courses sont plus chères. Vous pouvez refuser de les emprunter à l’aéroport même s’ils se présentent à votre niveau lorsque vous attendez. Les taxis “officiels” sont noirs/ verts ou beige et ont un taximètre. Les lisboètes les empruntent très facilement. C’est un moyen de transport sûr, rapide avec ldes tarifs très accessibles. Le métier est bien règlementé et il est difficile de tromper le client. Les prix doivent être affichés à l’intérieur des voitures et vous pourrez garder un oeil sur le taximètre. Comme dans les autres pays européens il y a des tarifs de jour, de nuit et pour le WE. Il y a également un forfait bagage qui est ajouté au prix de la course. Le Portugal et, Lisbonne en particulier, reste un des endroits où l’on peut encore séjourner en toute quiétude. Les Portugais sont des personnes accueillantes, respectueuses et discrètes prêtes à vous aider. Partez sans à prioris et vous serez agréablement surpris.
Bon séjour !
besbes8326
Bonjour
je ne sais pas si vous connaissez l’auberge lisbon poets hostel, apparemment c’est baixa chiado a coté du café a brasileira, alors ma question est comment y allez depuis l’aéroport par métro?
merci
Anonyme27
Bonsoir,
Vous parlez bien de l’auberge lisbon poets hostel, Rua Nova da Trindade 2 ?
Si c’est le cas, vous pourrez rejoindre votre auberge en empruntant le métro à l’aéroport “Aeroporto” (ligne rouge), direction “São Sebastião”, puis descendre à l’arrêt “Alameda”, puis prendre le métro ligne verte direction “Cais do Sodré” et descendre à l’arrêt “Baixa / Chiado”. Votre auberge se situe ensuite à quelques mètres à pied de la sortie de métro.
petite question pratique : nous sommes 5, les parents et 3 “Jeunes” de 18 16 14 ans. Est-ce que nous pouvons tous monter dans le même taxi ?
Merci !
Anne
moustic3329
bonjour
7 ans ont passés depuis l’ouverture de ce sujet et malheureusement rien n’a changé!
je reviens d’un séjour de 5 jours à Lisbonne, et j’avoue que mon sentiment est mitigé: la ville est a découvrir, les portugais sympatiques et serviables, mais la première impression est catastrophique, je veux parler des chauffeurs de taxi, dont malheureusement certains (beaucoup?) sont des mafiosi. Je dis cela car je pense que l’arnaque est organisée.
Lorsque vous arrivez par un vol low coast (easy jet en ce qui me concernait), vous atterissez au terminal 2, où d’ailleurs vous devrez vous rendre pour le retour, mais vous êtes dirigés en bus vers le terminal 1 grandes compagnies pour récupérer vos valises. Vous sortez, une longue queue attend les taxis, vous êtes fatigué, et votre guide favori vous a annoncé la couleur:
15,00 euros pour le centre ville, le lonely planet plus prudent parle de 25,00 euros. Enfin, c’est votre tour, après que taxi ait éconduit une jeune femme seule. Le taxi est officiel, vert et noir, aucun compteur visible. Je ne m’en inquiète pas, à Rome ont paie un forfait pour aller à fiumiccino qui est beaucoup plus éloigné de la ville. A noter que le chauffeur de taxi ne parle que le portugais et encore, il n’a pas dit un mot du trajet, j’ai du lui monter l’adresse de l’hôtel écrite. Arrivé à destination quartier baixa, il m’annonce le prix, incompréhensible, et me montre alors le compteur: 35,00 euros. Ce compteur se trouve à l’avant droit coté passager, au niveau de la boite à gant, et est invisible de l’arrière. Je ne sais même pas s’il était allumé lorsque nous sommes monté ma compagne et moi. Que faire? Le chauffeur fait celui qui ne comprend rien, il bloque la circulation…vous payez, et bien sûr sans facture.Au retour, nous demanderons un taxi par l’intermédiaire de l’hôtel: 18,00 euros de forfait, reçu donné dès la montée dans le taxi. Si je parle de racket organisé, c’est parceque j’ai compris après pourquoi la jeune femme avant nous avait été refoulé. Sur la vitre du taxi, il est écrit en portugais et anglais que les taxis de “grande capacité” pouvaient appliquer des tarifs plus élevés, avec supplèment pour les bagages également plus élevés. Le notre était une Dacia pourrie avec de 300.000 kms au compteur, mais il devait faire partie de cette catègorie. Si vous faites la queue, vous aurez tout loisir maintenant que vous savez de voir manoeuvrer certains taxis, sous la surveillance goguenarde d’un policier.
Comment éviter: difficile, car le bus qui part de l’aéroport ne prends pas les voyageurs avec valise: logique non!
Prendre le métro: avec 1 valise soute et une cabine, amusez vous dans les escalators et essayez de rentrer dans le métro bondé, j’ai tenté et abandonné. Reste l’aérobus si vous le trouvez et s’il va près de votre hôtel.
Je redis que les portugais sont charmants, ils font l’effort de parler français et font tout pour vous être agréable, la ville est belle et chargée d’histoire, il est regréttable qu’une caste donne une aussi mauvaise image, mais je pense comme la première intevenante que cela est connu des autorités. J’écrirais quand même à l’office du tourisme, avec copie à la mairie et au Ministère Portugais du Tourisme, sans grand espoir, mais j’aurais fait ce qui me semble juste. Donc, à toutes et à tous qui partaient à Lisbonne, ne prenez aucun taxi qui ne vous aura assuré du montant de la course.
Bon voyage .
Daniel
besbes8330
bonjour,
Ne prenez pas le taxi le meiux est de prendre le métro vous serez dans quel hotel??
besbes8331
ne prenez pas le taxi essayer plutot le métro c’est pratique si vous avez des petites valises. vous serez à quel hotel?
Anonyme32
Bonjour
Je vais arriver à l’aéroport de Lisbonne à 1h du matin avec ma femme et mes 3 enfants.
Nous devons nous rendre au centre ville à 5.
La seule solution me semble être le taxi.
A combien estimez-vous le prix de la course pour nous tous? Faudra-t-il 2 taxis?
Merci.
micvan33
Bonjour. Pas de changement depuis. Nous avons pris le taxi (à l’aérport de Lisbonne en avril 2018 en début de soirée) qui nous a fait faire 3 fois le tour du Décathlon pour aller à l’Hôtel IBIS ALFRAGIDE. Nous avons dû lui montrer notre GPS pour lui faire comprendre que nous n’étions pas dupes. Il s’est excusé en nous disant qu’il s’était trompé ! Et en fin de course, il a rajouté un supplément pour les bagages. Donc, il faut demander le prix avant de monter même si ce n’est pas garanti, on montre au moins qu’on est attentif
pierre.pierre34
Bonjour
Encore faut il en avoir le temps.
Pour ma part je me suis fait engeul… par le policier du coin qui trouvait que je ne montais pas assez vite. Impossible de redescendre (le compteur ne machait pas).
J’ai payé environ le double ou le triple du prix du retour (car là j’ai eu le temps de parler avec le chauffeur avant de partir).
Cordialement.
meline7535
Bonsoir,
Je pars dans un mois avec mon mari et nos 2 ados.
Nous pensions prendre un taxi car nous aurons 4 bagages à main + 2 valises. J’appréhende la sortie de l’aéroport de peur de me faire arnaquer.
Combien avez-vous réglé ? Et pour combien de personnes ?
Cordialement.
cantonini36
Bonjour,
Nous préparons nous aussi un voyage de 10 jours a Lisbonne avec nos 2 ados du 26 Juillet au 5 Août.
Avec toutes les infos prises sur ce forum et renseignement parallèle l’Aérobus parait être le meilleur compromis .
Il est possible de prendre billets sur internet :Yellow bus aller-retour (arrivée et départ )pour un total de 21.60 Euros.
Puis pour les transports sur place carte Viva Viagem zapping à recharger.
Le coût des transports est un budget à prévoir mais surement moins coûteux qu’une location voiture sur tout le séjour!!!
J’espère ne pas me tromper.
Pour un séjour à Londres l’année passée les infos du forum m’avaient parfaitement renseignées et le budget maîtrisé.
besbes8337
la meilleure solutions, en tout cas pour ma part, reste le métro facile et très efficace avec les valises et en famille. surtout si votre hotel se trouve pas loin d’une bouche de métro.
acheter la carte viva viagem 0.5euros+ … euros de rechargement tout dépendra de votre utilisation sauf si vous optez pour la marche à pied encore la meilleure solution pour découvrir la ville.
qques conseil, vous partez 10 jours, visiter cascais, sintra, porto (une journée pour faire la visite des lieux les plus importants) aller également au jardim zoologico de lisbonne à la sortie de la bouche du métro du même nom vous y verrez un spectacle de dauphins, le Mercado de ribeira à cais do sodré, le Palais National de Queluz en train depuis rossio…