Taxi aéroport de Bogota de nuit

Forum Colombie

Bonjour,

Je vais arriver à l’aéroport de Bogota de nuit, et j’aurais souhaité savoir si les bureaux de taxis, permettant de réserver depuis l’office était ouvert 24/24.

Merci beaucoup

Ne prendré pas le taxi en la rue. Reservé le taxi par la application tappsi ou mieux reserve voiture par Uber pour être plus en sûreté.

Oui ils sont ouverts 24/24.
Ne pas prendre Uber depuis l’aeroport: Le service est illegal en Colombie et les chauffeurs de taxi et policiers traquent les chauffeurs Uber aux abords de l’aeroport.

Bonjour, SVP le plus simple et le moins risqué pour se rendre de l’aéroport de Bogota au centre ville début octobre 2017 à 18h…Taxi? SI OUI QUELLE COMPAGNIE ME CONSEILLEZ-VOUS?
Connaissez vous une petite auberge ds un coin à Bogota sans trop de bruit, ou une bonne Auberge de jeunesse ???MERCI BEAUCOUP

Bonjour,
Ce n’est PAS la peine d’écrire en majuscule.
Les taxis à prendre sont les jaunes, ce sont les chauffeurs des blancs qui vont vous
sauter dessus, ignorez-les.
Pas de compagnie particulière.
Il y a une auberge de jeunesse près du palacio Nariño et pleins de petits hotels sympa dans
la Candelaria.
Je conseille plutôt Chapinero, plus central.
Bon trip
Wooden

Bonjour.
Je m’appelle Liliana. Voici quelques conseils pour prendre un taxi à l’aéroport.

Cherchez une personne identifiée de l’agence.
Faites attention à vos bagages. Ne prenez pas un taxi dans la rue. Prenez un taxi directement à aéroport. Vérifier avant de prendre le véhicule le numéro de plaque et le nom de l’agence. N’acceptez pas l’aide de personnes étranges. Regardez que le taximètre fonctionne. Vérifiez à la fin du trajet la valeur sur la tablette des prix mise à jour qui est dans un endroit visible.
Vérifiez l’identification du conducteur avec la photo sur la tablette d’affichage de tarifs. Utilisez des applications mobiles gratuites. Vérifiez l’itinéraire le plus sûr pour éviter les tours inutiles.
Trouvez les tarifs selon l’itinéraire pour éviter les frais élevés. Regardez que les chaises soient bien placées, du siège avant. Sécurisez les portes après avoir pris le taxi. Si vous recevez un mauvais service, vous devez le signaler à l’agence.

Bonsoir

Vouz devez être attentif parce que le minimum tariff du taxi minimum de l’aeroport c’est 10 euro et des taxis surfacturent jusqu’á 20 et 40 euro, c’est parce qu’ ils pensent que vouz avez beaucoup d’argent. Mon conseil: Telephone à l’hotel pour obtenir un transport.

Bon Voyage

Bonjour à tous,
j’ai lu sur une autre conversation, qui datait, qu’il y avait un guichet pour taxi à la sortie de l’aeroport et qui donnait un ticket avec le montant de la course en fonction de l’adresse qu’on avait donnée. Cela permettait de ne pas se faire « avoir » à la fin. Est ce toujours le cas?
nous partons demain, nous avons hâte!
merci pour vos retours

bonjour ,

alors vos 1ers jours en Colombie se passent comment ?
avez pu trouver ce comptoir de taxi pré payé à l’aéroport ?

bon voyage

sophie

Bonjour,
nos premiers jours en Colombie sont géniaux. Quel pays!
pour répondre à ta question, il y a un petit comptoir taxi après avoir pris tes bagages et passé la zone sécurité. Avec l’adresse de notre hostel, un prix nous a été annoncé (35000), nous voulions valider ce taxi mais il fallait le prendre tout de suite. Nos bagages ne sont pas arrivés jusqu’à Bogota, nous devions donc faire des démarches auprès de notre compagnie aérienne. nous n’avons pas pu prendre ce taxi et nous ne connaissons pas les « démarches » qu’il y avait après (moment de payer, comment payer…). Une fois sortis de la zone tu ne peux pas revenir à ce comptoir.
Le taxi que nous avons pris plus tard nous a coûté plus cher (45000). Donc si tu peux, prends ton taxi à ce comptoir.
Bon voyage!

Bonjour Sandy

et et merci pour ta réponse si rapide .
votre hostel etait il dans le quartier de la Candelaria ?
Bonne continuation de voyage

sophie

Est-ce que Uber est toujours illégal en Colombie?

Bonjour! Quel quartier l’hôtel? Candeleria? J’y serai dans une semaine et je me demande combien je devrais payer en taxi.

Bonjour , je rentre juste de Colombie .
depuis l’aéroport pour la Candelaria , prévoir 35000 pesos ( 10 eur ) un peu moins cher pour le retour .

bon voyage

Bonjour,
C’est thèoriquement le même prix pour l’aller ou le retour. Tu as payé moins cher l’un que l’autre , cela aurait pu être l’inverse: cela dépend du traffic et de l’itinérairte choisi!

J’ai effectué le même trajet 2 fois : aeroport Bogota / hotel Masaya à la Candelaria
dans les 2 cas trafic fluide : 30 minutes

1 fois prix négocié avant et la deuxième fois au compteur : meme prix 35000
il y a une taxe SUP pour la prise en charge à l’aéroport .

pour le retour , tarif négocié par l’hôtel .

cdlt

la taxe est la même au départ ou à l’arrivée. Les prix sont les mêmes sauf pour toi.
Je donne une info qui puisse servir à tout le monde.
Merci pour tes précisions.

Bonsoir ,

j’avais lu sur plusieurs blogs qu’il y avait une taxe de prise en charge APT ( comme dans bcp d’APT dans le monde ) mais peut être est ce faux tu as raison .

cependant , négocié ou au compteur , meme prix sur le même trajet …

de toute façon , on parle d’une diference de 1,5 eur donc … Ça passe

Bonjour!
Oui, avant de quitter l’aéroport cest un bureau de taxis. Je pense qu’il est ouvert 24/24.
Dans autre case utilise l’application “Easy Taxi” et le taxi vas te chercher, ou UBER mais cest interdit en Colombie.
Ne cherche pas transport dans la rue, ces ne secure pas et ils peuvent facturer beaucoup.

Salut!

Bonjour,

Le petit comptoir taxi est il a l’intérieur ou à l’extérieur de l’aérogare ?
a t il un nom ?

Merci,
Olivier.

A l’interieur de l’aerogare, et meme a l’interieur de la zone internationale, juste apres le dernier controle des bagages. Dans un petit couloir, il y a un bureau de change, et le bureau de “Taxi Imperial”. Ici on peut donner son adresse, ils cotisent le cout de la course, et si on est d’accord, on paye, soit en cash, soit par carte bancaire. Ensuite on est guide jusqu’au chauffeur et son vehicule. Le est bon, fiable, confortable, mais casi deux fois plus cher qu’un taxi “commun” (taxi jaune).

bonjour , exact SteveRusso , beaucoup moins cher les taxi jaune devant l’aéroport , je paye environ 20 mil pour plein de destinations dans bogota (mais je demande toujours le prix avant de démarrer )

Bonjour,
Je viens de lire vos échanges concernant le choix d’un taxi à l’arrivée à l’aéroport de Bogota.
Dans mon cas, j’arriverai le 30 décembre prochain, tard dans la soirée. Je crois donc avoir compris que je pourrai m’adresser à ce comptoir des taxis qq soit l’heure? (mon avion est prévu pour 22h05, plus le temps des formalités et la récupération des bagages, je crois qu’il me faudra bien ajouter une heure?). Egalement devrai-je me procurer des pesos avant de payer mon taxi?
Merci pour votre réponse à ces questions d’ordre purement pratiques.
Bernard.

Bonjour,
Oui, il y a des taxis qq soit l’heure, surtout si des vols sont prévus.
Oui, il faudra changer un peu de sous ou retirer avec ta CB.
Bon trip
Wooden

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je prendrai donc un taxi lors de mon arrivée tardive à l’aéroport.
Savez-vous quel est approximativement le prix pour aller jusqu’à la Candelaria, depuis l’aéroport?
( Une toute autre question: les médias français ont diffusés récemment des infos assez inquiétantes concernant des manifestations importantes dans le pays et j’ai aussi lu que le Président avait décrété un couvre-feu sur toute la ville de Bogota voici qq jours. Qu’en est-il maintenant? Si, toutefois vous êtes sur place?).
Encore merci à vous.
Bernard.

Il y a des manifestations mais cela s’est un peu calmé malheureusement.
Le prix devrait être autour de 30K pesos.
Wooden

Mon mari et moi arrivons le 30 décembre à Bogota avec Air France à la même heure que vous si vous êtes intéressé nous pourrons partager un taxi merci

Bonjour,
Oui pourquoi pas, mais tout d’abord faudrait-il savoir où vous serez logés?

Bonsoir nous serons logés à l’hotel De la Vega Candelaria

Oui, tu as raison Wooden et je partage entièrement ton “malheureusement”. Il faut quand même préciser qu’il y a eu un important sursaut le 8 décembre avec une très grosse journée de manifestations et de concerts festifs.

Bonjour à vous et à Wooden,
Merci pour vos infos. Cependant, pourriez-vous nous donner la situation actuelle?
Bernard.

Je ne suis pas en Colombie actuellement, donc je ne peux vous donner des informations qu’à travers ce que m’envoient mes amis, quotidiennement. Les rassemblements continuent, notamment du côté de l’Université Nationale, mais ils sont plutôt symboliques depuis le coup d’éclat du 8 décembre. Je ne crois pas qu’il y ait encore des manifestations qui auraient un impact sur les déplacements, ces derniers jours. Si vous arrivez le 30 décembre, la trêve des fêtes aura eu un effet sans doute encore plus marqué qu’à ce jour. Le mouvement était tellement puissant qu’il est possible qu’il renaisse en janvier, mais ça va sans doute être compliqué de mobiliser aussi largement qu’en novembre.

Je ne sais pas pour le futur,mais la situation actuellement est exactement comme MonsieurTom l’a decrite. Je suis resident a Bogota.
Et puis du 28 decembre au 15 janvier, Bogota est pratiquement deserte. C’est le “mois d’aout” colombien. Les gens retournent dans leurs regions d’origine, ou en vacances dans des terres plus chaudes, du coup Bogota est quasi vidée de ses habitants.

Merci à vous pour vos propos rassurants.
Bernard.

Svp pensez vous que les bus Bogota villa de Leyva circulerons le 2 janvier merci

Oui sans aucun problème

Merci beaucoup

Bonjour monsieurtom
Nous partons demain matin avec une arrivée le 28 vers 21h30 à Bogota.
Question :
1 - Rejoindre le secteur de candelaria hôtel la quinta à côté de l’université : en taxi jaune ? Le quartier est il ok en ce moment vu les conflits sociaux ?
2 - pour le cerro de monserrate : Est ce sécurisé ?
Merci de votre avis
Jacky
[https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Bonjour,
je voudrais savoir si à l’aéroport de Bogota il est possible d’attendre que le jour se lève ?. j’arrive à 4 h du matin et voyage seule.
dans les autres pays, en général, j’attends le levé du jour pour me rendre dans le centre de la ville.
Merci
CarolleWhat do you want to do ?New mailCopy

Désolé, ja_chris, j’étais en voyage depuis un mois, sans internet le plus souvent et je n’avais pas vu ton message. Est-ce que tout s’est bien passé ? Si j’avais vu le message à temps, j’aurais répondu qu’il n’y avait pas de craintes à avoir, ni pour le quartier et le trajet, ni pour la balade à Montserrate.
Oui, carolzen, ce n’est pas trop compliqué d’attendre le lever du jour avec un avion qui atterrit à 4h00. Le temps de passer l’immigration et de récupérer les bagages, il sera 5h00. Le soleil se lève une heure plus tard. Il suffit de boire un café au Juan Valdez !

Sujets suggérés

Services voyage