Non, mais, qui êtes-vous pour me qualifier de bourgeoise parisienne ?
Vous franchissez une fois de plus les limites.
Vous ne savez rien de moi et heureusement…
Ma participation ne cherche pas à défendre une classe ou une autre mais à rétablir vos imprécisions quand ce ne sont pas des erreurs.
Quelle que soit l’adresse sur le territoire français, un établissement public ne peut imposer un voyage scolaire qui serait à la charge des familles.
Il propose mais la famille dispose…
Bonjour,
Actuellement en voyage A/R sur Ryanair Faro Paris Beauvais, départ de Faro, aucune taxe demandée ![]()
Eh, oui !
Bien d’accord.
Même si ce n’est pas moi qui ai rebondi sur votre propos erroné, j’ai aussi la liberté d’agir à ma guise.
Pourquoi ce ton ironique?
Je complétais juste le propos de ohmygod qui indiquait n’avoir pas de taxe supplémentaire sur un vol vers la France.
Bonjour,
Rien de surprenant car la taxe est au départ de France et non pas vers la France métropolitaine.
Bonjour,
La taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) pour les billets en classe affaires passera à 80 euros pour les vols long-courriers, et à 120 euros pour les destinations au-delà de 5 500 km.
Nous sommes loin des moins de 5€ sur le billet d’avion
Il y a des familles qui cassent leur tirelire pour voyager en classe affaires avec leurs enfants et 80 ou 120€ de plus par personne cela augmente nettement le prix du billet d’avion.
Bonjour,
La taxe passe à 120 € pour les vols les plus longs mais la taxe était jusqu’à maintenant d’un peu plus de 60 €.
L’augmentation est donc d’environ 60€.
A chacun de se faire une opinion.
Pour les vols évoqués par ailleurs, rien d’étrange, Ryanair ayant indiqué ne pas répercuter la hausse rétroactivement, comme Easyjet d’ailleurs.
Contrairement à Transavia.
Pour les clients habitués à payer leur billet en classe business, cette augmentation ne devrait pas être très sensible dans le budget.
Totalement d’accord…
Oups !
Et c’est parti pour la ritournelle.
N’êtes-vous pas lasse de reprendre toujours la même chanson ?
Je n’ai jamais volé en business à destination des E.U.
C’est ballot , hein !
Les billets que je prends sur ma destination fétiche n’atteignent jamais le montant évoqué.
Quant à ma capacité à donner des conseils aux voyageurs qui se rendent à NYC elle est légitime.
Elle est indépendante du coût d’un voyage dont je n’assume en rien la responsabilité en tant que conseil sur cette destination.
Vous ne savez plus quoi dire qui ait un sens…
A vous lire, tout voyageur qui choisit d’investir un budget conséquent qui lui est propre ne serait pas digne d’être accompagné dans le montage de son séjour au seul motif de l’argent qu’il dépense, budget qui ne regarde que lui.
Vous êtes pathétique.
Bonsoir
-Je parlais de vols Angleterre / France avec Easyjet et Ryanair. Aucune taxe annoncée.
-Voyages scolaires obligatoires selon reveuse, mais elle ne doit pas vivre dans le même monde que nous! Vols achetés il y a un mois pour Ryanair, et 15 jours pour Ryanair.
-Une intervenante qui se la joue prout prout en affirmant qu’elle voyage surtout en business (on y croit vraiment) , gémit, pleurniche, crie au scandale, pour quelques malheureux euros! Et ses tentatives de détournement du sujet n’y changeront rien .
-reconnaissons quand même que certains intervenants (es) sont au top pour créer la zizanie sur ce forum, des produits toxiques quoi !
Comme indiquer dans une précédente intervention, la TSBA n’est pas applicable sur les vols vers la France métropolitaine, mais juste au départ de celle-ci. Donc un vol, quelle que soit la compagnie aérienne vers la France n’est pas soumis à cette taxe donc vos vols Angleterre > France n’y sont pas soumis CQFD
Pouvez-vous développer, car là je suis un peu perdu, car un départ initial c’est aussi avec un décollage. Non???
D’autre part, il me semble que mon intervention est claire les vols vers la France ne sont pas soumis à la TSBA et au départ de France la TSBA la taxe est effective.
Pour vous cela est-il compliqué à comprendre? Si tel est le cas je ne peux rien pour vous?
Vous avez un problème avec la langue française?
En Breton > Ur gudenn ho peus gant ar galleg ?