Tavernes en Crète

Forum Crète

J’ai déjà fait une demande mais sans beaucoup de succes,malgre les nombreux routards ayant séjournés en CRETE/je suis toujours à la recherche pour mon circuit :HERAKLION/RETHYMNON/LA CANEE/PALEOCHORA/ZAROS/SITIA de bonnes tavernes crétoises/merci d’avance IAKOVOS

Si au bord de la route tu vois écrit : restaurant ou εστιατόριο, c’est que tu as un restaurant. Si tu vois écrit pharmacie ou φαρμακείο c’est que tu as une pharmacie . Si tu vois écrit 餐厅 … c’est que tu es en Chine !
Courage !

3 « J'aime »

C’est parce que la plupart des gens ne notent pas le nom des tavernes où ils mangent. Personnellement je ne note dans mon carnet de voyage que les hébergements. Fais comme nous, vas-y au feeling en privilégiant les tavernes où tu entends parler le grec plutôt que l’anglais ou l’allemand, ça voudra dire que la clientèle est locale, c’est souvent un gage de qualité.

3 « J'aime »

Merci mais dans les grandes villes, si on ne reste pas longtemps, cela fait gagner du temps, et donne des avis vérifiés

Le mieux, iakovos, achète un guide imprimé ; ils sont fiables.

1 « J'aime »

C’est déjà fait :guide du routard crete,et moins connu,un joli guide agréable car plein d’illustration s et d’anecdotes, EVASION CRETE

… surtout ne demande pas ton chemin … tu risques de ne pas te perdre…

1 « J'aime »

Il est bien le Routard, c’est le plus exhaustif, je te conseille aussi la collection Géo Guides, couleur vert pomme (pour ne pas se paumer, ouar, ouarf ! ) sur la tranche du livre et un peu devant et derrière.
Avec tout ça, tu ne risques pas de mourir de faim, et de rester sur ta faim.
Mourir peut attendre, lol !

Je ne comprends pas les commentaires de GLEN-COE!!!

Moi non plus … c’est fou , non?

1 « J'aime »

C’est juste de l’humour, iakovos : la double négation, tu la remplaces par une affirmation générale : “…surtout demande ton chemin…tu risques de te perdre…”
C’est du style ; plus je pédalais moins vite, moins j’avançais plus loin : ça embrouille pas mal la tête, je le reconnais.

Je crois aussi que ce que Glen Coe veut dire, c’est qu’il faut accepter de se perdre (d’aller à l’aventure) pour découvrir des pépites.
Perso je déconseille totalement le GdR en ce qui concerne les restos. La plupart du temps ils sont dégueulasses et remplis de Français.

2 « J'aime »

Ben oui …voyager c’est à mon avis se perdre … suivre les diktats des guides, c’est une certitude de ne rien découvrir, de se retrouver avec les personnes qui ont lu les mêmes infos. …Avouez que c’est ballot de se retrouver avec son voisin de palier dans le même resto en Crète, ou au bout du monde …
Quoi de plus sympa que le petit resto perdu n’importe où , inconnu … et trouvé par soi-même.
Perso, je fuis plutôt les adresses mentionnées par les guides (mais je n’en fais pas une règle) … et donc: Surtout ne demande pas ton chemin, tu risques de ne pas te perdre!!! .
La Crète se déguste avec lenteur … et comme on disait en Haute Volta en 1980 : Doucement le matin, pas trop vite le soir

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez utiliser google maps (sans faire de pub) c’est tres utile pour reperer les restaurants.

Bon voyage.

Je ne comprends pas le principe de gagner du temps en voyage.
Les vacances c est fait pour prendre son temps. Laisser le temps à Paris et profitez.

1 « J'aime »

Je choisis mes lieux sur place, je vois si c’est sympa, si la clientèle est locale,
Avoir une liste de bonnes tavernes n’apporte pas grand chose me concernant. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte selon qui aime quoi.
Au feeling et je suis jamais déçu

1 « J'aime »

Des avis vérifiés ça veut rien dire. On ne se déplace pas ni on mange en fonction des autres. C’est ton voyage et pas celui des autres

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec bouboulinah…
Evitez les tavernes avec rabatteurs et celles qui proposent des “menus” genre moussaka + biere pour 10 euros…
En général les tavernes qui ne paient pas de mine sont les meilleures.
les tavernes dans les guides sont les plus bondées.

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, je suis un ancien agent de voyages,et pour le choix des tavernes je marche aussi au feeling,et je fais un mixte entre guides papiers,infos sur le net,et surtout les adresses des locaux,surtout mes hebergeurs,car je me débrouille en grec/en tout cas merci beaucoup de vos informations, votre humour,je penserai à vous pendant mes vacances en CRETE

2 « J'aime »

Salut Iakovos :wink:

Je rentre de 2.5 semaines en Crête dont quelques jours à Réthymnon (2ème séjour! J’adore!!!) et Paleochora ! Découverte très sympa.

A Réthymnon je peux te recommander **Castelo et Je t’Aime. Castelo pour une cuisine plutôt raffinée mais tellement créative, Je t’Aime pour la simplicité, localisation et nourriture saine. Tu trouveras les avis et plus d’infos sur Google et autres. A Paleochora, je recommande sans hésitations Masasoura.

J’en ai testé d’autres, mais aucune taverne Crétoise digne de ce nom aux alentours des lieux que tu cites (ni expérience récente).

100% d’accord , et comme disent les Grands Bretons: let the good times roll …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage