Sur la côte sud de la Crète

Forum Crète

Bonjour à tous ! Nous partons en Crête pour 10 jours cet été. Nous rayonnerons depuis Rethymnon, puis la Canée.
Avant de reprendre notre avion à Heracklion, nous aimerions passer 2/3 jours sur la côte sud.
Un endroit à nous recommander (plutôt authentique de préférence, même si je me doute que nous ne serons pas les seuls touristes au mois d’août :grin:) ?
Merci par avance pour vos conseils et retours d’expérience !

Je verrais bien les environs de Chora Sfakion. Nous avions logé à Anapoli, un petit hameau dans les hauteurs avec quelques bonnes tavernes.

Un petit aperçu dans notre récit (plus précisément à la page “Entre Chora Sfakion et Loutro”)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne recherche :slightly_smiling_face:

Bonjour, je vous recommande Loutro

Bonjour,

oui bien sûr, Loutro, c’est bien, c’est joli, c’est la carte postale idéale.
Sachez toutefois que Loutro est coincé entre mer et montagne, ce qui est assez banal, ce qui l’est moins c’est que Loutro est accessible soit à pied, soit par la mer, en parachute aussi.
C’est un avantage de ne plus être sous la tyrannie des voitures, en revanche, Loutro est exigu, et en pleine saison, on peut se sentir à l’étroit, il faut le savoir.

Bonjour, merci pour vos retours !
Y a-t-il des villages que vous recommanderiez entre Chora Sfakion et Matala ?
Bonne journée !

Bonjour,

selon ma modeste expérience, je peux vous recommander 3 villages :

1. Kalamaki, c’est juste à côté de Matala, 4 km à vol d’oiseau au nord de Matala, c’est sur la côte.
  2. Plakias, bien à l’ouest de Matala.
  3. Ce n’est pas un village, mais une forteresse, Frangokastelo, à voir au moins une fois dans sa vie de Francocrétois (ah, ah !).

Pour ma part, je répondrais… Plakias !

Sujets suggérés

Services voyage