Taux de change du Bath en ce moment

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis depuis un petit moment le cour du Bath dans un bureaux de change à Paris et comme il ne cesse de baisser, je m’interroge à attendre Bangkok pour changer mon argent.
Quand pensez-vous ? Quelqu’un est-il en ce moment en Thaïlande et aurait une idée du taux pratiqué actuellement ?
Je décolle samedi prochain de Paris et mon budget est serré.
Merci

Ne t’inquiète pas, ce ne sont pas ces baisses qui vont avoir une influence sur ton budget, ou alors très à la marge.
De toute façon, tu n’as pas le choix, il n’est pas possible de changer les THB hors de Thaïlande

Moi je pars vendredi et depuis Bruxelles :slight_smile: !

Bonjour,
Voici le meilleur taux à BKK :
http://www.superrich1965.com
et le cours d’autre banque (1% d’écart)

A éviter de changer les baht en France, la différence est presque 8% (1euro = 37b avec Yes Change au lieu de 40b sur place)

Changez le minimum à l’aéroport :
au sous sol, Kasikorn Bank (en vert, même taux qu’en ville) est devant l’entrée du train Airport link

ATM gratuit : AEON Bank

moi j ai change dans une banque a MBK avant hier a 38,9 bth /€

Bonjour,

Je le suis aussi, via le site du Forex, ils ont des graphiques qui permettent de voir l’évolution dans le temps…
Alors l’€ montait jusqu’à hier, c’est variable…
Vous changez en France ???, si vous avez prévu de changer la somme représentant le budget total de vous vacances, vous risquez d’avoir un bon pacson de billet lol, leur + grosse coupure est 1000 baths, environ 25 €.
Je suis venu avec 3000€, soit 6X5OO€ dans une ceinture-billet.
120 billets, ça commence à faire une bonne liasse, moins facile à dissimuler hein ?.
Le cours du change en France ou en Thaïlande est le même, après à mon avis votre banque risque de vous prendre une plus grosse comm, parce que trouver des baths en France, c’est pas forcement évident non ?

PS : les grosses coupures bénéficient d’un meilleur taux de change, et changer à l’intérieur des banques plutôt qu’aux changebox, et surtout surtout pas à l’aéroport ou vraiment le minimum, (4% de différence :wink: )

Bonjour,

Le taux de change meilleur pour les grosses coupures, c’est vrai pour le dollar. Je ne l’ai jamais vu pour l’euro. A suivre…

Bonsoir,

Quel que soit le cours du jour, il faut faire son change en Thailande.

Un exemple, l’été dernier: chez American Express (Paris, Opéra), 1 euro=32 baths, 38 baths en Thailande : (

Comme cela été dit, un peu de change à l’aéroport, le reste en ville.

Merci à tous de vos réponses précises, je ne compte pas partir avec la totalité de la somme car effectivement trop de liquide serait source de stress mais pensait m’envoler avec la moitié du budget prévu, histoire de pouvoir être tranquille pour le début du voyage.
J’emmènerai un peu d’euros pour changer sur place.
Bon voyage à ceux qui partent
Merci

Si je comprend bien, il est preferable de changer dans une banque sur Krabi pour ma part que de faire le chnage en France?
Si j’utilise ma carte bleue pour effectuer des retraits ces boin aussi?
merci pour vos réponses…

Salut

Plusieurs intervenants l’on confirmé sur ce post, bien + avantageux de changer en Thaïlande.
La CB est une alternative, mais 2 bémols :
1 : les ATM te surchargent de 120 THB par opération et ta banque française prend un comm au passage (en janvier, à peu près mm taux qu’aujourd’hui, un retrait de 20 000 thb m’a couté 545 € au Crédit Agricole :(, j’aurais eu 22 000thb en changeant des €, quand même 10% de différence, ça fait mal au c…)
2 : les retraits sont limités en cash à 20 000 thb (avec ma carte du moins, c’est pas une platinium) ça peut être juste en cas de dépassement de budget. En cas de coup dur tu as la solution Western Union, c’est encore plus cher

Salut,

1. 150b au lieu de 120
  2. Suivant les ATM, il peut distribuer jusqu’à 25 billets avec des coupures de 1.000 ou 500 restantes dans la machine >>> on peut avoir seulement 20 x 500 = 10.000 au lieu de 20.000 demandés.

Bonsoir,

J’ai appris ce matin que l’achat de travellers chèque en France, c’est fini; depuis le 1er juillet : ((
American Express, assurément, ne les fait plus.

Je vais donc faire avec des retraits et des espèces, à mon grand regret!!!

Sujets suggérés

Services voyage