Tatouage et ryokan au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous ! Mon amis et moi partons pour la première fois au Japon cette été durant 1 mois, nous somme tout les deux tatoués (mais du tout de tatouages japonais ou type asiatiques), et plutôt des grosses pièces, donc même si c’est camouflable avec des vêtements longs, nous n’avons pas forcément envi de passer notre séjour en manche longue et pantalon.
Bien sur nous ne tenterons pas les onsens mais nous avons lu il y a peu quelque anecdotes sur des personnes qui aurait été “expulsés” de leur ryokan à cause de leurs tatouages. Nous aimerions donc avoir d’autre avis de personnes tatouées et ayant séjourné en ryokan que ça ce soit bien passé ou non.
Merci d’avance :slight_smile:

si vous n’êtes pas japonais vous n’aurez aucun problème, vous pouvez même tenter des onsens, renseignez-vous avant, j’en ai fait 2 au japon et je n’ai pas été refoulé alors que je suis tatoué et percé, regardez sur internet et demandez directement par mail si vous voulez réserver, c’est ce qu’on a fait, comme ça pas de surprise sur place.

Bonjour.

Soyez rassurés, je doute fort qu’on expulse quelqu’un manu militari d’une auberge traditionnelle au Japon (un employé d’un magasin ou d’un ryokan quel qu’il soit est extrêmement respectueux de son client). Pas de crainte là dessus.

En ce qui concerne les sento et les onsen, demandez au staff en amont mais ne vous privez pas de l’expérience.

J’ai d’ailleurs récemment rédigé un article sur les sento et les onsen, si le cœur vous en dit :

Profitez bien et bons préparatifs !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça nous rassure beaucoup, étant en pleine recherche et réservation d’auberge cela nous ôte un poids, et vu vos expérience, nous allons reconsidéré le fait d’aller au moins une fois en onsen !

Sujets suggérés

Services voyage