nous partons samedi pour une dizaine de jours à Majorque.
nous souhaitons (en plus du farniente !) découvrir l’ouest de l’île en transports en commun. notre hôtel sera situé à Magaluf, nous prévoyons donc plusieurs trajets avec correspondance à Palma (pour aller à Soller, Valdemossa…)
j’ai trouvé une carte des lignes de bus, par contre je ne m’y retrouve pas dans les prix :
qu’est ce que la targeta intermodal ?
est-ce que nous pouvons la recharger au besoin ou est-ce un nombre de trajets forfaitaire ?
est-ce une offre qui vient en plus de la “T20” ou la “T40” ?
combien coûte t-elle ?
pour les T20 et T40 : que faut-il comprendre par 20 ou 40 trajets : aller/retour ou aller simple ? avec ou sans correspondance ?
à quoi correspondent les zones 1 à 4 ?
savez-vous où nous pouvons trouver les prix des billets à l’unité ?
je vous remercie par avance pour vos éclaircissements !
arlemic2
je me pose les mêmes questions sur les prix et fonctionnement des tickets de bus, si vous y êtes allée et avez utilisé ceux-ci, pouvez-vous me renseigner; merci d’avance.
miriamknapp3
(mais mes connaissances du catalan sont assez reduites) la tarjeta intermodal est reservee aux residents - mais mon experience (j’y etais la derniere fois en 2009) etait que - a part le train touristique pour Soller et le tram en continuation a Port Soller - les transports coutaient une bagatelle. (En comparaison avec les bus en Allemagne et Autriche p.ex.)
Anonyme4
bonjour
nous avons passé une semaine à Majorque du 3 au 10 mars 2012 .En ce qui concerne les bus ,nous avons pris ceux de Palma .Le prix est de 1,50 e le ticket ou 10 pour 10 euros
Pour visiter le reste de l’île ,nous avons loué une voiture à l’hotel pour 28 euros par jour ou 79 euros les 3 jours ( ce que nous avons choisi )
Pour d’autres renseignements ,n’hésitez pas …
On a adoré MAJORQUE ,l’île au début du printemps est magnifique !!!
Anonyme5
Bonjour,
De retour (depuis un bon moment maintenant !) de Mallorque, pour les personnes qui seraient intéressées, la targeta intermodal est bien réservée aux personnes habitant l’île.
Les prix des tickets de ville à ville diffèrent selon les trajets, il faut compter en moyenne 8 euros A/R par personne . Ils sont à acheter directement aux conducteurs des bus.
Beaucoup de bus passent par la gare intermodal de Palma, ce qui est assez pratique en cas de correspondance.
Anonyme6
Bonjour,Nous prévoyons moi et ma femme aller a magluf pour un weekend.
Le probléme est que nous arriverons à l’aéoport samedi à 21H, du coup on ne sais pas quels moyens de transport prendre(bus, taxi, location de voiture…)
pourriez vous nous conseiller svp ? et nous donner le tarif pour votre préconisations?
merci bcp
cdt
Anonyme7
Bonjour,Nous prévoyons moi et ma femme aller a magluf pour un weekend.
Le probléme est que nous arriverons à l’aéoport samedi à 21H, du coup on ne sais pas quels moyens de transport prendre(bus, taxi, location de voiture…)
pourriez vous nous conseiller svp ? et nous donner le tarif pour votre préconisations?
autre choses, est ce que cest bénéfique de louer une voiture pour visiter l’ile?
et enfin pourriez vous me dire quels sont les endroits à visiter pour un weekend?
merci bcp
cdt
Anonyme8
Si vous restez à Majorque pour un court séjour ,le mieux est de louer une voiture à l’aéroport .Il faut la retenir car avec une arrivée à 21 h ,cela fait tard .Pour les visites ,nous vous conseillons une journée à Palma et s’il vous reste du temps de visiter la montagne au nord de Palma ( Valdemossa ) puis Sollers ( petit train ,tram ,la ville )
Tout est joli !
ps : la location de voiture a coûté 28 e par jour mais nous ne l’ avons pas regretté !
Paule
Anonyme9
Merci bcp pour votre réponse.pourriez vous me dire l’agence avcec laquelle vous avez loué la voiture?
en fait nous comptons rester sur magaluf tout le weekend, du coup est ce que vous connaissez des plages ou des coins à coté de magaluff?
merci
caleco10
je voudrais savoir s’il y a un bus a l’aéroport las palmas mallorca jusqu’à El arena … Merci d’avance j’arriverai vers 19h30