Bonjour,
Qui peut me dire le prix de l’entrée des principaux sites ( Chichen Itza ,Uxmal , Tulum , Palenque , etc ) Agua Azul c’est payant?
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me permet de budgéter mon voyage.
bonjour
palenque,tulum,teotihuacan:45p(3.15euros)
chichen itza,uxmal:95p(6.65euros)
agua azul, misol ha:5p(35cts d euro)puis10p(70cts d euro)
saches que pour tous les sites archéologiques il y a une taxe pour l utilisation des camescopes qui est de 30 ou 35p
bon voyage
C’est sympa.
Il est important d’ajouter que l’entrée de ces sites est gratuite les dimanches…
Bonjour, voici les tarifs que j’ai eu en septembre:
Teotihuacan: 48 pesos
Monte alban: 48 pesos
hierve el agua 25pesos
mitla 35pesos
palenque avec une ballade de 3h dans la jungle, l’entrée au parc puis l’entrée du site, ça faisait 220pesos
Mayapan: 56pesos
uxmal 80pesos
chichen: spectacle de nuit + entrée le lendemain sur le site: 110.5pesos
tulum: 48 pesos
Bonne journée
Chrissand
Pour plus d’infos: http://chrissand.wifeo.com (en cours de construction)
Salut,
T’es sur que les sites sont gratuits le dimanche? Je l’ai pas vu mentionné dans les guides.
Eventuellement je serai un dimanche sur Palenque, tu peux me dire?
merci
Bonjour,
Avant, les sites etaient gratuits le dimanche…cela reste vrai à ce jour mais uniquement pour les Mexicains ou locaux vivant sur place sur présentation d’un justificatif. Les touristes doiuvent payer leurs entrées meme le dimanche.
Bons préparatifs
Bonjour,j’imagine que les tarifs de ces visites ont du augmenter légèrement depuis 2008.
Quelqu’un aurait-il les tarifs récents (2013) pour :
- Tulum
- Chichen Itza
- Sian’Kaan
- Coba
- Akumal
- Les principales cénotes (en moyenne)
- autre…
Egalement si éventuellement vous avez les horaires d’ouverture, ms là je ne veux pas non plus trop en demander
Est-il vrai que tous les sites sont gratuits le dimanche ou seulement certains bien particuliers?
Ainsi nous pourrons effectuer notre budget visites avant notre départ.
Merci à vous
Bonjour, les sites Maya ouvrent tous à 8 h. (c’est le meilleur horaire d’arrivée, moins de monde, moins chaud, et on voit des iguanes)
Les sites Maya ne sont plus gratuits le dimanche pour les touristes, (sauf pour les Mexicains)
L’entrée à Coba et Tulum : 57 pesos (3,5 euros)
à Uxmal et Chichen Itza : 182 pesos (11 euros)
Les quatre sites valent la peine. Près de Chichen, le site d’Ek Balam aussi, si vous avez le tzmps
Akumal est une plage, donc elle est gratuite : à moins de prendre les services d’un Tour sur place pour vous guider pour les tortues. (vous pouvez aussi louer le matériel de snorkeling et vous débrouiller tout seuls)
Sian Kaan, en général, est accessible par des Tours (très chers!!! C’est mon point de vue.). C’est ce que j’avais fait (la balade en barque est sympa et le cadre sauvage et beau mais perso, j’aime autant marcher sur la magnifique plage de Tulum.)
Sinon vous pouvez y accéder par Muyil et après vous devez vous débrouiller pour louer une barque et son “capitan”: je ne l’ai jamais fait car il faut être plusieurs pour partager la location.
Quand aux “trucs” aménagés de type Disneyland, comme Xel-Ha, Xcaret… etc, c’est à des tarifs exorbitants !!!
merci bcp pr ces précieuses infos qui vont me permettre de fixer un budget et également savoir comment organiser un peu les journées.
Pour avoir lu différents avis sur le sujet je pense effectivement faire l’impasse sur X-caret et compagnie et privilégier d’autres sites.
Par contre pour Sian Ka’an on m’a déconseillé de le faire seule au risque de ne rien vraiment voir et de me “perdre” un peu dans cet écrin de nature… donc j’hésite 
Dernière question il semblerai que l’accès au lagon de Yal-Ku (Akumal) soit payant, qqun confirme?
Bonjour,
serait il possible d’avoir les tarifs actualisé 2019 (depuis l’augmentation de février)?
merci
Bonjour,
Je suis actuellement a Tulum jusqu’à la fin de la semaine et je peux vous donner les tarifs des sites que j’ai visité.
Ek Balam : 413 pesos / adulte et 75 pesos de 4 a 12 ans
Mayapan : 45 pesos / adulte et gratuit pour les enfants
Uxmal : 413 pesos / adulte et 75 pesos de 10 a 12 ans
Kabah : 55 pesos / adulte et gratuit pour les enfants
Chichen Itza : 481 pesos / adulte et 75 pesos de 3 a 12 ans
Voilà ce que j’ai pu constaté jusqu’à présent. Ils ont plus que doublé les prix pour les adultes. Ça devient aussi cher qu’en France pour les plus gros sites. C’est pour cela qu’il faut aussi se tourner vers les sites plus petits mais pas moins intéressants. Mention spéciale a Mayapan. Allez y sur l’heure du déjeuner et vous aurez peut être la chance de vous y retrouver quasiment seuls avec les iguanes.
Bonjour merci pour ces informations
Je confirme,
Mais à part Chichen Itza et Uxmal, qui sont chers et pleins de monde; ailleurs c’est le top !
Exemple: Palenque: genial et 75 pesos.