Tarifs d'appels par Gulf Air

Forum Avion

bonjour
Hier, en voyant les tarifs pratiqués par gulf air entre Paris et Chennai, je décide de m’offrir un petit luxe , à savoir une reservation en bizness classe ( 1490 euros pour l’ aller retour)
Je fais toute la procédure de réservation, juqu’à donner toutes informations de ma carte de credit.
Je finalise les opérations et puis …0 …surprise, il apparait en rouge sur mon écran" ce tarif n’est plus valable et passe à 2200 euros"
cela me fait une grosse difference, donc …je renonce
Ce matin, je recommence la même opération puisque les tarifs sont réapparus à 1490 euros sur le site…paf, même problème et même avertissement !!!
Par curiosité, je retourne sur le site cet après midi, de nouveau, tarif très bas affichés …
Dois je en conclure qu’ il s’ agit d’ un procédé malhonnète destiné à piéger les consommateurs ?
certains d’ entre vous ont ils déja été confrontés à ce type de pratique?
merci de me raconter vos expériences…

Il y a probablement un petit nombre de sièges par vol dévolus à cette promotion.
Si ces sièges ont été vendus, c’est un tarif supérieur qui est appliqué.
C’est le cas aussi pour les promotions du TGV qui annonce parfois des trajets à 19 ou 29 euros mais le nombre de place est limité et d’autres voyageurs que vous s’y intéressent et réservent avant vous.
Regardez aussi sur le site d’Austrian, les tarifs les moins chers, appelés " Red Prices", sont limités et font pourtant aussi parfois l’objet d’offres publicitaires.
Essayez de modifier vos dates de voyage ou, lorsqu’une prochaine offre promotionnelle sera annoncée, réagissez au quart de tour, dans les minutes qui suivent, vous aurez alors une chance d’en profiter.
J’ai ainsi pu profiter de vols Bruxelles-Louxor AR pour 78 euros TTC mais évidemment au plus les réservations affluent, au plus les prix grimpent…

Un procédé malhonnête.

Que le prix d’appel soit très bas, logique, c’est le yield management souvent décrit ici: il grimpera au fur et à mesure du remplissage.

Mais qu’on annonce un prix sympa qui fait saliver le client pour ensuite lui dire que “non, ce prix n’est plus valable” c’est inacceptable.

Mon boucher peut me vendre une entrecôte 5 ou 7 euros, à moi d’acheter ou pas ; mais s’il me dit cinq euros, quand je passe ensuite à la caisse avec mon paquet, on ne me dit pas que c’est passé à sept!

Sur les sites de pas mal de compagnies, vous avez des propositions multiples à J, jusqu’à J-3, J+3 et vous choisissez en fonction des prix et des horaires (plus le descriptif du vol… direct, avec correspondances, etc). Mais ça ne grimpe pas après le choix effectué! Si le tarif ou le vol ne sont plus disponibles, le tableau est mis à jour. C’est aussi comme ça que fait la SNCF.

Sujets suggérés