Tamatave - Maroantsetra par la route

Forum Madagascar

Bonjour,

J’ai le projet de rallier Tamatave à Sambava ou l’inverse au mois de juin.
Je recherche des infos pour la partie Tamatave Maroantsetra par la route car je ne suis guère attiré par le bateau.

Je sais qu’avant le cyclone Ava début janvier c’était difficile mais qu’en est il depuis ?
Est ce possible ? Et en combien de jours ?

Je remercie d’avance tous ceux qui pourront me donner des renseignements,
sur la route avec toutes ces difficultés,
sur les taxis brousse et barge pour traverser les fleuves,
mais aussi toutes autres infos diverses.
Merci

Depuis Tamatave de rares taxis-brousse rallient Maroantsetra. Les pousses pourront vous
conduire à la bonne coopérative, pour renseignements et réservation. Le trajet doit se faire en plusieurs jours, et il vaut mieux avoir une place en cabine, bien sûr!
N’ayant fait “que” Maroantsetra/Mananara récemment, avant le passage du cyclone Awa, je ne peux que conseiller au moins un e étape à Mananara… La durée de mon trajet a été de 36 heures, après avoir attendu 3 jours qu’un taxi-brousse soit complet pour pouvoir partir.
Mais c’est un souvenir formidable.

Tamatave/Maroantsetra en une journée? Totalement irréaliste…
Je persiste et signe, 36 heures en taxi-brousse pour Maroantsetra/Mananara “seulement”, pratiquement aucun pont n’est franchissable par une voiture, on doit passer par la plage ou des gués…
Allez, cadeau, une anecdote. C’est la nuit, un pont est cassé, il faudrait passer à gué, le chauffeur estime qu’il y a trop d’eau. Tout le monde descend, direction la plage où, à la main, on déblaie le sable qui empêche l’eau douce de s’écouler. Après quoi retour au taxi-brousse pour dormir, jusqu’au moment où le chauffeur, estimant que suffisamment d’eau s’est écoulée, décide de repartir et passe à gué.
Trois km plus loin il s’arrête: le bac qu’on doit prendre ne fonctionne pas la nuit…

Sujets suggérés

Services voyage