Bonjour,
voilà je pars au Japon au mois de mars et je compte prendre l’avion avec la compagnie Japan Airlines (directement sur le site officiel) Dans mes escales je dois faire Brest-Paris avec la compagnie Air France et le reste des vols avec la JAL jusqu’à Osaka.
Avec Air France la taille max est 158cm et avec la JAL je peux aller juqu’à 203cm,du coup quel taille je peux prendre au maximum? si je prend plus que 158cm, est ce que j’aurais des frais en plus avec Air France? en sachant que je n’acheterais pas directement le billet avec Air France.
J’espère que j’ai étais assé clair dans mes question^^
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour
Un probleme récurent lorsque l’on prend plusieurs compagnies.
Pour ma part j’ai toujours choisi de me mettre en conformité avec la compagnie la plus restrictive, ça passe forcement pour les autres…
Pareil pour les bagages à main.
A quand l’uniformisation des contraintes?
Pas pour demain…
Dans le cas d’un itinéraire où les franchises diffèrent entre les transporteurs, c’est celle du Most Significant Carrier (MSC) qui s’applique, sauf dans le cas de vols en partage de code où c’est l’Operating Carrier qui prévaut.
En clair, c’est la compagnie sur laquelle s’effectue le vol le plus important qui applique sa franchise sauf s’il y a partage de code, auquel cas c’est la franchise de l’opérateur effectif qui est appliquée.
Si votre vol Paris-Tokyo est assuré par une compagnie japonaise, c’est sa franchise qui est appliquée mais si c’est un vol qui porte plusieurs numéros, par exemple vol JAL xxx, AF yyy, KLM zzz et que, même si vous avez acheté votre billet chez JAL et que le vol est assumé en réalité par AF, c’est la franchise AF qui est appliquée.
Merci à tous de vos réponses,
"Par contre que signifie “en sachant que je n’acheterais pas directement le billet avec Air France” ? Il est englobé dans le billet international ? " En faite je voulais dire que le billet Brest-Paris serait compris dans le total de ma réservation sur le site de la JAL.
Du coup je vais avoir la franchise de Air France, j’ai bien un billet AF… pour le vol Brest-Paris et le reste en JAL… pour le Paris-Osaka.
Merci Angege pour ta réponse précise , maintenant je sais quel bagage je vais prendre