Bonjour à tous,
Je suis preneuse de conseils et d’expériences par rapport aux compagnies IBERIA et COPA AIRLINES (Amérique centrale). Je pars en voyage sac à dos type trekking en Amérique Centrale (Panama et République Dominicaine) et je compte en acheter un, le plus grand possible pour pouvoir prendre le plus d’affaires (logique).
Un sac à dos a l’avantage de pouvoir se “compresser” plus qu’une valise, mais…
Le problème c’est que souvent avec les sacs à dos, les 40L mesurent moins de 55cm alors que lorsqu’on passe sur du 50L c’est souvent 60cm. Avec AIrFrance je sais que ça ne posera pas de problème j’ai vu des gens avec 3 sacs et beaucoup plus grands/lourds sans qu’on ne les leur refuse.
Bien sur je compte faire en sorte de ne pas remplir le sac à dos à fond pour qu’il puisse rentrer dans le compartiment (55cm) si jamais je suis contrôlée, mais quand même j’hésite à prendre le risque…
Qu’en pensez-vous pour la compagnie Iberia ? Et COPA ?
J’aimerais vraiment avoir des avis merci d’avance!
Bonjour
Le probleme des bagages a main n’existe pas lorsqu’un avion ne fait pas le plein de passagers (il reste de la place dans les coffres). Par contre avec un avion complet, les hotesses sont obligées d’en tenir compte.