Prévoyant 3 semaines en Afrique du sud en juillet aout prochain, et privilégiant bien sûr le Kruger (je voyage avec mon fils), mon itinéraire passe par le Swaziland et je me demande s’il faut y prévoir 2 nuits ou si 1 seule suffit? Idem pour le Drakensberg (je suis originaire des Alpes et j’ai peur de ne pas être assez dépaysée, mais je me trompe sûrement?..) Quels sont les réels incontournables de ces 2 contrées?
Bonjour,
Le Swaziland mérite bien 2 nuits surtout si vous disposez de 3 semaines de vacances.
Pour ce qui est du Drakensberg, je vous conseille plutôt la région de Underberg avec le Sani Pass et une incursion au Lesotho.
A+
Annick
Bonjour,
Je te conseille fortement de passer au parc Kruger. L’étét dernier j’ai passé deux nuits dans la même réserve au Swaziland donc je n’ai pas trop vu le pays, juste la traversée en voiture.
Pour te donner des idées, Mon itinéraire en Afrique du Sud et Swazilland
Bonjour,
sur 12 jours en AFS, on a passé une seule nuit au Swaziland ; trop court ! pas trop matinal, de Barberton, on est arrivé à l’hotel à Mbabane vers 15h-16h aprés avoir suivi le GPS qui nous a fait passer par Piggs Peak ; 15 km de piste en 1 h ! balade sympa si on s’y était attendu, mais on s’y attendait pas, et on a eu peur rétrospectivement . Et du coup le lendemain, on a quitté le swaziland dés le lever pour se rendre au prochain hotel. Sur trois semaines, il faut au moins une nuit de plus.
JR