Suspension pneumatique sur châssis ALKO 4,2 T - Hymer B 654 SL 2008

Forum Camping-car

Bonjour, nous avons voulu mettre une suspension pneumatique sur notre Hymer sur chassis Alko 4.2 T 2008.

Le garage s’est renseigné et malheureusement ii serait impossible de placer une suspension car nous sommes sur des barres de torsion et non des lames de ressorts.

Quelqu’un a-t-il déjà été dans le cas ?

Pourriez-vous nous aider, nous renseigner ou peut-être nous donner une solution ? Sommes preneur de toute infos

D’avance merci

Enjoy369

Bonjour à tous,

Si c’est un châssis ALKO voir directement avec eux

Il me semble avoir vu sur un autre forum que pour réaliser cette opération ils remplacent l’essieu qui comprend le système de suspension

A suivre

Bonjour,
le garage s’est mal renseigné, il y a deux sortes de suspensions pneumatiques:

• suspensions prévues pour essieux à lames de ressorts qui comprend deux boudins que l’on place au centre des lames de ressorts si elles sont trop faibles pour soutenir la charge.
  • suspensions prévues pour roues indépendantes de châssis Alko qui comprend deux boudins que l’on place sur deux platines de fixation sur les bras et sur les longerons, ces suspensions renforcent celles d’origine et permettent de franchir des différences de hauteur comme pour monter sur un ferrie par exemple.

Si vous tapez : “suspensions camping car dunlop” vous trouverez le site d’une dame ( Simone) qui vend les kits de suspensions pour les châssis Alko et qui vous donne l’adresse d’un garage compétent pour le monter si vous ne voulez pas le faire vous même.

J’ai monté le kit simple avec les 2 valves de gonflage posées dans la soute sur un Concorde Credo 4,5 T et ça s’est très bien passé. Prix 980euros il y a 5 ans.
Salutations.
Louis.

Merci pour l’info, je vais aller consulter ce forum

Bonjour, vous me rendez espoir, je vais contacter cette “Dame Simone”

Bonne journée et merci

JL

Sujets suggérés