Surclassement voitures aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

l’année dernière nous avons eu la bonne surprise d’être surclassé sur la location de notre voiture. Nous sommes arrivés à 21h30 et il ne restait plus grand chose… Nous avons eu un fort explorer et non un ford escape.

Cette année nous allons arriver vers 16h à l’aéroport, et nous pensons que nous n’aurons pas la même chance.

Vous est-il déjà arrivé d’être surclassé? Cela arrivet-il souvent?

Merci

Bonsoir,

A l’aéroport de Denver, nous n’avons pas pu obtenir le SUV qu’on souhaitait parce qu’on ne faisait pas une boucle complète. Bien qu’on ait réservé un SUV standard, type Jeep Grand Cherokee ou équivalent, l’employé n’a rien voulu savoir, il nous répétait qu’on faisait un circuit “one way” et nous avons eu la catégorie en dessous.

Mais, si je ne me trompe pas, ce n’est pas ton cas, tu fais une boucle complète, leur voiture reviendra donc et tu n’auras pas le même problème que nous.

Pour le surclassement, cela nous est arrivé une fois, c’était un matin au centre-ville de Jackson Hole.

A+

Hiacinthe

Hiacinthe,
Je ne crois pas qu’il faille faire une généralité de cette expérience. Un de mes amis a eu l’expérience inverse: on l’a surclassé alors qu’il restait des véhicules de sa catégorie; mais comme il faisait un circuit one-way, l’employé a préféré lui laisser une voiture immatriculée dans son état de destination. C’est peut-être ce qu’il s’est passé dans ton cas aussi…
-darth

Ah ah Eric… Là où nous payons des “one way fee”, les loueurs s’amusent à se refourguer les plaques indésirables entre leurs agences. Si ça tombe, ta voiture a fait 4 fois le tour du South West avant de retourner au Colorado…
-darth

Bonjour
En 2007 nous avons été surclassés gratuitement et avons récupéré un Chrisler Gran Caravan avec trois rangs de sieges… Pour 3 . pourtant c’était comme toujours avec nous un one way .
En 2009 : Ils nous ont porposé un surclassement payant … Non merci. Par contre nous avons changé de véhicule en route sans supplément et notamment une immense Lincloln Town Car V8 à 15l au 100km.
En 2012: Nous avions loué un SUV standard et avos récupéré un Santa Fé . C’est pourquoi je ne comprens pas ce que tu évoques Joeric ?? Par contre ils ont “oublié” de nous compter les frais de dropp off …
Attention dans la plupart des cas le Jeep Gran Cherooke n’est pas classé dans les SUV standards mais familiale
Donc pas d regle établie mais la saison de location joue certainement aussi .
Fred

Helle toute la petite bande :wink:

Ok bon bah visiblement il n’y a pas de règles …

On verra bien, Hiacinthe vu que tu as eu la catégorie du dessous j’espère au moins qu’ils t’ont remboursé la différence???

Sujets suggérés

Services voyage