Supers restos a Yogjakarta

Forum Indonésie

Je recherche des adresses de supers restos pas cher mais à l hygiène irreprochable à Yogyakarta ouverts en aout et qui propose vraiment de la cuisine typique indo ou asiatique

Bonjour ; je n’ai pas specialement d’adresse ce que je peux dire c’est qu’il faut essayer le Gudeg specialite de Yogyakarta [ plein de restaurants a proximite de l’alun alun nord du Kraton . voir meme chez l’habitant [je me souviens encore d’un Gudeg fameux servi dans une arriere salle de librairie …].Vous pouvez sans hesitation vous assoir a meme le sol des la tombee de la nuit sur la jalan Malioboro ou de nombreux warung ambulants vous propose de tres bons plats ;vous pouvez comme dans toute l’indonesie vous regalez d’un Padang ;etc il vous faut juste eviter les gargottes a touristes des ruelles de Sosrowijawan ou de Prawirotaman mais a quelques metres de la vous trouverez de supers restos de bonne qualite . Sur place vous trouverez tout cela rapidement tout seul ; donc bon voyage et bon appetit .

Comme il y a bcp de touristes occidentaux à Yogya, on trouve dans leur lieux de concentration (Prawirotaman, Malioboro…) bcp d’enseignes occidentales ou resto pour occidentaux…souvent décevants pour la nourriture étrangère. Je peux toutefois recommander sur Prawirotaman, le VIAVIA. Boîte (internationale) privilégiant la découverte de la nourriture locale. C’est une jeune équipe dynamique de Javanais qui propose des plats typiques (mais aussi occidentaux) pour faire découvrir la nourriture locale (mais donne aussi des cours de cuisine, organise des circuits vélo et multiples autres découvertes des facettes locales!).Il est excellent et très souvent plein. Sinon, bcp de “boui-boui”, le soir, le long de Marlioboro(en haut où l’on mange assis par terre sur le trottoir) ou des deux alun-alun (grande place sacrée de chaque côté du kraton)qui proposent des plats frits, bouillis, grillés donc sains. Il y aussi une “institution” datant de l’époque coloniale: le “CIREBON” au bas de la Malioboro. Ambiance garantie avec service long et lent fait encore parfois par des “anciens” de cette période. Belle atmosphère et nourriture correcte.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Harian, le VIA VIA CAFE sur jalan Prawirotaman est une bonne adresse avec chaque jour 3 plats indonésiens à la carte , laquelle carte est renouvelée chaque jour.

En plus de la qualité des plats, l’atmosphère y est conviviale et il n’est pas rare que des musiciens de tous bords se produisent pour un soir.

la citrouille,

Voila j’ai cherche et retrouve ces adresses le Kesuma jl sartono et le mediterranea jl tirtodipuran les deux sont situes dans le quartier de Prawirotaman dans des rues perpendiculaires a la jalan Parangtritis sur la droite en allant vers le sud
d’autre part j’insiste sur les diners que l’on peut faire assis a meme le sol sur la jalan Malioboro ou vous pourrez deguster une honnete cuisine locale [ l’absence de mur et de mobilier ne signifiant pas forcement un boui boui ; surtout en indonesie et qui plus est a Yogya ou la cuisine pratiquee sur un rechaud a gaz dans un grand wajan dans la rue ; est un mode de restauration dominant que je vous conseille d’essayer ; pour ne pas se tromper il suffit de voir la frequentation des indonesiens ;indication tres fiable
Quand au Gudeg specialite culinaire de Yogya qu’il ne faut surtout pas manquer je precise qu’on peut en trouver dans de nombreux restaurants cette fois ci et non au bord de la route dans une rue qui debouche sur l’alun alun nord ; la premiere a gauche quand on arrive sur la place en venant de Malioboro et donc que l’on fait face au Kraton . Voila ; bon appetit

Sujets suggérés

Services voyage