Sumatra ou Sulawesi? quoi choisir?

Forum Indonésie

Bonjour on part en voyage avec mon copain du 14 juillet au 23 août en Indonesie

on voulait aller à Bali mais après avoir vu des comentaires soit disant que c’est très touristique on prefere aller dans une autre île. Qu’est-ce que vous nous conseillez? sumatera? sulawesi? ou bien java?

on aime la rando et pouvoir s’integrer avec la population sans être que des touristies avec un porte-monnaie

merci de vos conseils!!

Bonjour, en ce qui me concerne je ne suis allée qu’à Sumatra mais j’ai eu le même dilemme. Quelle île choisir? Nous avons opté pour Sumatra car ce n’est pas très touristique (comparé à Bali ou même Bornéo), c’est vaste et les paysages sont très variés. Tu peux trekker dans la jungle et voir des orang-outan, grimper des volcans, faire du surf, aller sur des îles désertes, profiter de plages/criques désertes magnifiques, rencontrer plusieurs types de cultures (musulmans d’Aceh, les Minang Kabau etc…), faire de la plongée et nager avec les tortues etc… Bref c’est assez diversifié, c’est parfait pour les petits budgets et pleins d’endroits sont encore vierge et très peu touristiques.
Si tu veux j’ai pas mal de photo et de plans sur mon blog:
http://sumatrablogdotcom.com/
Bonnes vacances en tout cas,

Sujets suggérés

Services voyage