Sulawesi : péninsule Sud-Est

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous allons passer 2 mois à Sulawesi, et je me disais qu’on aurait sûrement le temps de passer par la péninsule Sud-Est.

Je ne trouve aucune information à ce sujet : y’a-t-il rien à y faire?
Je voulais surtout savoir si nous allions trouver des hébergements dans ce secteur.

Autres questions relatives à Sulawesi en général:
-est-il possible de louer un scooter?
-comment sont les routes?
-combien d’heures pour aller de Makassar à Manado par la route?

il faut chercher avec “tukanbesi”, operation wallacea, Hoga wakatobi, “http://hogaislanddiveresort.com

Makassar-Manado 2 semaines ? plus le temps pour les reparations du vehicule…

Merci mais certainement hors budget!
Je parle bien de la péninsule Sud Est, et pas de ces îles que j’avais certes repérées depuis Google Earth… c’est sûr que ça donne envie! D’ailleurs, est-ce seulement des îles resort ou est-ce que des gens y vivent sans le tourisme? Si oui, est-ce possible de s’y rendre en bateau?
Makassar-Manado : 2 semaines en comptant les visites? En heure de route, ça donne quoi? Nous ne comptons pas faire ce trajet d’une traite mais c’est pour avoir une idée.

bonjour de Thailande
Je voudrais connaitre les avis et impressions des voyageurs qui sont alles sur Hoga et les iles du parc national de Wakatobi au Sud-Est Sulawesi. apparemment on peut loger en homestay d’apres le site Wakatobi Hoga Diving | The resort les fonds ont l’air superbes.
pour info, je connais Raja ampat et Kei besar/kecil aux Moluques voyage en avril 2016.
merci de vos reponses
daniel

Sujets suggérés

Services voyage