Faut-il mettre Florès à l’index?

Forum Indonésie

Après avoir visité Thaïlande Laos Cambodge Vietnam nous avons décidé de nous rendre en Indonésie cette année pour un voyage de 40 jours avec un itinéraire classique Java Est + Bali + Lombok + Florès.
Nous serons en autonomie sur Bali et Lombok mais pour Java et Florès nous souhaitions souscrire aux services d’agences pour garantir un certain « confort » en ce qui concerne les transferts et les hébergements. Si les propositions sur Java restent encore «acceptables » celles reçues pour Florès nous paraissent vraiment excessives. Voici un exemple :10J/9N par une agence locale francophone (mais toutes les autres sont alignées) :
3700€ pour 2 Incluant :
Transport privé avec chauffeur (voiture climatisée, frais de parking, essence) de Ende à Labuan Bajo
- Guide local anglophone
- Droits d’entrées pour chaque site
- Repas mentionnés (Jour 1 : déjeuner / dîner - Jour 2 à 9 : petit-déjeuner / déjeuner / dîner - Jour 10 : petit-déjeuner / déjeuner )
- Eau minérale
- 9 nuits dans des hébergements simples et propres
- Ce circuit terrestre à Flores est considéré comme un circuit d’aventure. Vous passerez la plupart du temps en voiture, explorerez la forêt tropicale à pied, dormirez dans des hébergements rudimentaires

En effet ex : Veuillez noter que les hébergements à Dintor sont très basiques et qu’il n’y a pas beaucoup d’options. Pour la douche vous utiliserez un seau d’eau et vous aurez à disposition un ventilateur.(Tarif booking 58€ quand même !!)

Bon on veut bien que cet itinéraire soit « Roots » mais quand on voit le prix 340€/j/2per on est loin de tarifs routards !
Pour mémoire pour notre voyage au Vietnam de mai dernier nous avons payé 145€/J/2per avec guide francophone + chauffeur et des hébergements vraiment corrects avec nourriture délicieuse.
Donc on se pose vraiment la question de mettre à l’index Florès d’autant plus qu’il y rajouter les vols depuis Denpasar.
Pour finir je ne parle pas des croisières à Komodo qui viendraient en sus et qui semblent être devenues une énorme source de profit local (cela peut se comprendre mais ou sont les limites ?) Avec des conditions sanitaires et sécuritaires plus que douteuses et des prestations au rabais (guides, dragons soupçonnés être drogués etc. d’après les nombreux témoignages glanés)

Merci pour vos avis et éventuels bons plans

1 « J'aime »

Je réponds avec beaucoup de retard…

Donc, trop tard.

Mais tout dépend de votre conception du voyage.

Si vous souhaitez tout prévoir, ces tarifs peuvent se comprendre.

Je suis allé plusieurs fois à Florès et ces tarifs me semblent excessifs.
Il n’y a pas 35000 choses à voir à Forès.
Vous réservez avec Booking.com et sur place vous négociez un taxi ou un bateau.
Il est certain qu’en réservant, vous aurez ( peut etre ) plus de certitudes avant de partir.
Mais,in fine, ce n’est pas sür.

Nous étions au Vietnam il y a 3 semaines.

145 / jours pour 2 pers étaient des tarifs assez corrects.

Merci pour votre retour…tardif mais pas trop tard puisque nous partons dans 20 j.nous avons trouvé,grâce à des témoignages de blog (comme quoi) un chauffeur francophone 100€/j tout compris +hébergements autour de 20€max ce qui montre bien que les agences se gavent sans vergogne. Ce ne sont pas les hôtels qui font la différence puisque ils sont tous basiques. Reste la croisière Komodo à finaliser mais nous verrons sur place car cela semble la jungle et surtout nous ne voulons rien payer d’avance et éviter d’éventuels aléas. Un peu étonné de vos nombreux séjours à Florès s’il n’y pas grand chose à voir, mais vous avez certainement vos raisons.
Pour le Vietnam on est d’accord sur le rapport qualité prix
Cordialement

Bonsoir,

Je vous comprends.
Il n’y a pas énormément de choses surprenantes à voir à Florès…
Il m’"est donc arrivé de la traverser et d’aller à Larentuka et de prendre un ferry pour aller à Lembata, ou Timor.
Après, je pense que l’on peut trouver un intéret à y passer quelques mois.

Mais ce n’était pas ( et cela ne l’est toujours pas) d’étendre la durée de mon séjour.

Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage