Suisse/Allemagne puis retour par l'Autriche en juin 2017

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

début juin 2017, je pars avec un petit fourgon aménagé, (et une petite chienne agée), parcourir la route allemande des Alpes durant je pense 15 jours _ LINDAU/BERCHTESGADEN et comme je serai à la verticale de Salzbourg, j’envisage de rentrer en France par l’Autriche.

en plus, pour gagner l’Allemagne, je pense avant, aller voir les sources du Rhin et c’est en Suisse. Pour un tout petit morceau de Suisse, pensez vous queje pui sse circuler sur des routes non payantes et accéder aux sources car il y a une vignette et je crois qu’elle est plus chère qu’en Autriche?

Je quitterai l’Allemagne à BERCHSTESGADEN. Je me rendrai donc à SALZBOURG en Autriche. Où me conseillez vous d’acheter la vignette “autoroute” nécessaire en Autriche (je serai en Autriche une semaine pour le retour en France tranquillement je pense) ? Car, je ne souahite pas quitter l’Allemagne et me faire directement sauter dessus par la police Autrichienne dès le passage de la frontière. D’ailleurs, vois t-on quand on la franchit ?

Je pensais l’acheter du côté de SALSZBURG mais où ?
j’espère passer quelques jours dans un camping du lac de SAINT- WOLFANG (Autriche) qui m’a enchanté, il y a trois ans. Quel beau pays !

en ALLEMAGNE, comment paye-t-on les autoroutes ? par carte bleue ? Je n’ai pas entendu parler de vignette…

merci de m’avoir lue.

Tout le monde sais que les autoroutes en Allemagne sont gratuites.

Pour la Suisse il faut regarder sur une carte si le trajet que vous envisagez peut se faire sans emprunter l’autoroute, c’est souvent le cas.

Pour l’Autriche, en regardant la fiche destination du Routard (rubrique Transports, en bas de la page), vous trouverez toutes les informations.
Il est bien dit qu’il vaut mieux acheter la vignette en Allemagne AVANT de passer la frontière, car la 1ère station APRES est souvent distante de quelques centaines de mètres et c’est là que se poste la police autrichienne pour coller des amendes à 120 € aux gens qui en toute bonne foi souhaitaient acheter la vignette à la 1ère station. Visiblement les stations allemandes frontalières vendent la vignette, attention aussi car il y en a 3 selon la durée du séjour en Autriche, donc pas le même prix.

merci beaucoup, je vais regarder ça.

Sujets suggérés