Bonjour,
début juin 2017, je pars avec un petit fourgon aménagé, (et une petite chienne agée), parcourir la route allemande des Alpes durant je pense 15 jours _ LINDAU/BERCHTESGADEN et comme je serai à la verticale de Salzbourg, j’envisage de rentrer en France par l’Autriche.
en plus, pour gagner l’Allemagne, je pense avant, aller voir les sources du Rhin et c’est en Suisse. Pour un tout petit morceau de Suisse, pensez vous queje pui sse circuler sur des routes non payantes et accéder aux sources car il y a une vignette et je crois qu’elle est plus chère qu’en Autriche?
Je quitterai l’Allemagne à BERCHSTESGADEN. Je me rendrai donc à SALZBOURG en Autriche. Où me conseillez vous d’acheter la vignette “autoroute” nécessaire en Autriche (je serai en Autriche une semaine pour le retour en France tranquillement je pense) ? Car, je ne souahite pas quitter l’Allemagne et me faire directement sauter dessus par la police Autrichienne dès le passage de la frontière. D’ailleurs, vois t-on quand on la franchit ?
Je pensais l’acheter du côté de SALSZBURG mais où ?
j’espère passer quelques jours dans un camping du lac de SAINT- WOLFANG (Autriche) qui m’a enchanté, il y a trois ans. Quel beau pays !
en ALLEMAGNE, comment paye-t-on les autoroutes ? par carte bleue ? Je n’ai pas entendu parler de vignette…
merci de m’avoir lue.