Bonjour,
Je suis nouveau ici et je suis totalement perdu pour faire mon choix de vacances pour cet été (fin août ou septembre, 3 semaines-1 mois). J’ai 23 ans.
Pour faire rapide, j’ai déjà visité Madrid, Valencia, Malaga, Porto, Lisbonne et les Canaries (Tenerife et Gran Canaria). J’ai un attrait marqué pour la culture hispanique/latino, notamment le football, je pourrais vous en parler pendant des heures.
J’ai été très satisfait de chacun de ces voyages qui ont été mémorables et réussis. Tous réalisés en solo et sans agence de voyages. Cependant, à chaque fois que je suis allé à la plage, la même situation se répétait. Température monotone et piégée dans une zone de 22-26° avec vent marin continu. Levante, Nortada, alizé du nord aux Canaries. Avec toujours une sensation très désagréable à la plage. Le pire c’était Las Palmas avec en prime un cien couvert et un vent fort. Au bord de mer, j’ai l’impression que le soleil ne chauffe pas la peau, ce qui est piégeur avec les UV qui eux brulent (je me protège, hein). Je me sens tellement mal à l’extérieur avec ce vent que je reste des heures dans l’eau (que je trouve bonne) pour éviter de sortir et vice/ versa. La problème apparaît lors des “transitions”, entrée dans l’eau ou sortie.
Et pourtant, je n’ai aucun mal à me baigner dans le lac léman ou dans la rivière de la Loue en mars avec de l’eau à 10° et l’air à 16°. Chez moi, il suffit d’une brève éclaircie pour sentir la peau chauffer et sécher directement. Dès que ça dépasse 20° et que le ciel est dégagé, impossible de rester au soleil plus de 20 minutes et là l’eau froide fait du bien. En vacances au bord de la mer c’est autre chose, je peux avoir froid par 25°. Je crois que c’est l’humidité et, par dessus tout le vent marin que je ne tolère absolument pas (et pourtant, je me suis déjà baigné ici alors qu’il pleuvait!)
J’avais pensé partir au Brésil mais la saison est mauvaise (en septembre, hiver, nuit à 17h30) et j’ai trop peur de finir gelé à la plage. Sans compter les vols et le portugais que je ne maitrise pas (je parle couramment espagnol). Si j’avais été libre en janvier ça aurait été toute autre histoire.
Si vous avez des idées de destinations où l’air froid de la mer n’est pas trop pénalisant je suis preneur (ne me parlez pas du golfe persique ou du Qatar en plein été, c’est non).
Bonne journée