Stress voyage en avion

Forum Avion

Bonsoir et merci a ce qui vont prendre le temps de me lire .

Alors voila je vous explique je dois prendre l’avion pour aller dans les caraibes ( la durée du vol est de 12h+) et je ne l’ai jamais pris auparavant et sans rien vous cachez cela me fait stresser enormement …
Je pense que cela vient du fait que si quelque chose ce passe je ne pourrais rien faire pour m’en sortir car nous sommes bloues dans un avion , je me demande aussi si le decolage va me rendre malade ou pas alors j’aimerai avoir quelques personnes qui le donne des conseils et leur experience pour me rassurer , les turbulences ne m’effrait pas tant que ca en attendant vos reponses merci pour votre temps .

Si quelque chose se passe quand vous voyagez en train ou en car, là non plus, vous ne pouvez rien faire…
Mais les piotes d’avion ont une formation bien plus longue et importante que les conducteurs de train ou chauffeurs de cars, les moyens de locomotion sony bien plus perfectionnés et surtout bien plus sûrs.
L’avion est en fait le moyen de déplacement le plus sûr.
En pratique, évitez l’alcool et le café avant et pendant le vol, si vous vous sentez trop nerveux, à la limite, prenez un léger somnifère pour dormir durant le vol ou prenez livre, tablette, de quoi vous divertir. Et dites-vous que vous avez plus de chance de gagner le gros lot d’euromillion que d’être victime d’un crash aérien…

Bonjour,

Cool cool, le decollage ne rend malade personne !

Il y a une forte poussée qui vous colle sur votre siège, comme ça vous le ferait en voiture avec un conducteur qui démarrerait en trombe en appuyant à fond sur l’accélérateur. D’ailleurs c’est exactement la même chose : pour décoller, le pilote doit accélérer à fond pour faire atteindre la vitesse de décollage à l’avion, c’est à dire jusqu’à ce que la portance de l’air sur les ailes soit suffisante, et là, il tire le manche (ça oriente des ailerons) pour décoller…Rien de plus.
Petite difficulté pour ceux qui ont les oreilles fragiles : un peu de pression dans les oreilles au décollage et à l’atterrissage. La question se règle très bien en mâchant du chewing gum. En fait, cette question de pression dans les oreilles est un peu comparable à ce que vous ressentez dans la piscine lorsque vous nagez à quelques mètres de profondeur (4 ou 5 mètres) au dessous du niveau de l’eau.

A l’atterissage, selon la dextérité du pilote, le contact au sol peut être tout en douceur ou un petit peu plus “dur”. Mais c’est sans souci : tout au plus, ça fait pareil lorsqu’en voiture, vous n’êtes pas très doué pour faire un “créneau” et que, en vous garant, vous montez sur le trottoir…

Alors, pas de panique…ça se passera très bien.

Cordialement

Bonjour,

Moi aussi j’ai des peurs de l’avion et même de l’aéroport. Un jour, à cause du stress, je me suis retrouvée à Londres alors que j’étais attendue en République dominicaine (longue histoire)
Premièrement pour que tout se passe bien j’arrive vraiment longtemps à l’avance pour déjà éliminer le stress du retard. Ensuite, je m’aide avec des Fleurs de Bach comme l’Elixir peurs et un roll on voyage serein à base d’huile essentielle.
Avec tout ça, tout se passe dans la sérénité.

Bonne journée

Il a ecrit: “”"
A l’atterissage, selon la dextérité du pilote, le contact au sol peut être tout en douceur ou un petit peu plus “dur”. Mais c’est sans souci : tout au plus, ça fait pareil lorsqu’en voiture, vous n’êtes pas très doué pour faire un “créneau” et que, en vous garant, vous montez sur le trottoir…""""

Ce n’est pas vrai.
On peut faire un toucher doux (kiss landing) ou un peu sec (jeter l’avion au sol).

Ce sont 2 façon de faire qui dependent de la volonte du pilote en fonction et non pas de sa dexterite.

Un kiss peut necessiter de laisser defiler beaucoup de piste (et à la limite : trop) avant le toucher.
“jeterl’avion au sol” permet de se poser plus court (en donc avec plus de securité).
Bien sur, c’est plus viril, mais les avions sont prevus pour.

Pour ma part je prefere un toucher sec et court à quelqu’un qui laisse defiler beaucoup de piste et se jette ensuite sur les freins, pour pouvoir s’arreter.

En europe on prefere generalement le kiss (avec les risques que cela implique) pour “rassurer les passagers”

Aux USA on prefere le toucher plus dur (et plus sur).

Sujets suggérés