Store porte Hartal

Forum Camping-car

Bonjour à tous
J’ai un problème avec mon store plissé sur porte Hartal sur porteur Rapido.
Comment faire pour l’enlever ?
Merci

Bonjour mijo-12

Pardon mais vu que personne n’a répondu je me pemets 18 jours après.

Avez-vous réussi ?

Pour commencer il faut enlever le cache/enjoliveur en plastique autour de la fenêtre.
Cà doit pas être si compliqué.

Christian

Bonjour Christian

Non,pas encore, ça nous fait peur de démonter l’intérieur de la porte cellule.
Cordialement

RE mijo-12

De quelle année est votre Rapido ? J’ai un Esterel de 2011 qui fait partie de ce groupe.

Certaines pièces peuvent être les mêmes.

Pouvez-vous m’envoyer une photo de l’intérieur dans le post ?

Merci

Christian


Ci-joint la photo de la porte Hartal de nôtre Rapido de 2017.
En vous remerciant

Bonsoir mijo-12

J’ai comparé votre fenêtre avec la mienne et c’est assez différent :

4 grilles clipsées de chaque côté de ma fenêtre plus petite, et dessous des vis qui permettent d’enlever le panneau plastique qui entoure la fenêtre.

Chez vous il faudrait d’abord enlever la grande poignée de l’entrée, et voir ensuite avec un tournevis plat, avec précaution, si une partie entourant la fenêtre à l’air de se désolidariser du reste.

Je ne peux vous dire rien d’autre que çà à distance, il doit y avoir une possibilité de dégrafer une pièce délicatement, ou d’enlever un joint, je ne vois pas de vis.

Dernier recours visite chez le concessionnaire ou un carrossier local si vous en connaissez.

Christian

Bonjour
J’en ai déjà démonté une Il y a longtemps cause réparation verrouillage electromagnétique. C’est sur la porte ouverte sur les chants que tient l’habillage avec des agrafes plastiques . Resté à voir si montage similaire . Une ou plusieurs photos des chants permettrait de voir exactement.

Sujets suggérés