Stop sur routes intérieures d'Islande

Forum Islande

Bonjour à toutes et tous
J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déja fait du stop sur les routes intérieures d’Islande, plus précisément la F26 ou F35.
Nous allons faire le trek de Skogar à Landmannalaugar début aout avec mon ami, et nous avions pensé prendre ensuite le bus de Landmannalaugar à Myvatn, mais il semble que cette ligne n’existe plus…
Comme nous devons nous rendre au Nord après le trek, passer par la route F26 nous semble le plus judicieux et nous évite de repasser par Reykjavik. Mais si j’ai bien compris il s’agit plus d’une piste que d’une réelle route, je suppose qu’elle est donc peu empruntée… Mais peut être qu’il y a du monde en aout??
Qu’en pensez vous? Est-ce que vous avez déjà fait du stop sur cette toute? Ou l’avez vous empruntée et cela semble-t-il possible?
Merci et bonne journée!

oui elle est empruntée mais les vehicules auront il de la place suffisante pour prendre 2 autostoppeurs avec 2 gros sacs à dos ???

de plus les vehicules ne feront probablement pas la route plein pot directe

cela me semble donc assez aleatoire …

Bonjour,

Tu n’es pas obligé de revenir sur Reykjavik,
Tu empruntes une ligne de bus entre le Landmannalaugar et Selfoss (il y a plusieurs compagnies qui assurent la liaison) et ensuite tu prends la ligne 610 assurée par SBA Norðurleið jusqu’à Akureyri. (lien)

Sinon pour le stop, je suis d’accord avce Marie, il y a peu de chance de trouver un véhicule qui puisse vous prendre en charge.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage