dans le cadre d’un circuit dans l’Ouest americain , connaissez vous une compagnie aérienne pratiquant un stop over du coté de la Cote Est de 5-6 jours dans le secteur de Boston ou New york voir Hartford ou Providence si je commence mon séjour par l’ouest .
En effet, avant ou après un road trip dans les parcs de l’Utah et l’arizona ainsi que San francisco, je compte passer en Nouvelle angleterre.
Le road trip sera un grand classique pour une première découverte, je peux donc repartir ou arriver de France par San francisco, Las vegas ou Phoenix, je ne désire pas passer à Los angeles.
merci d’avance.
kimy67912
Bonjour,
Tu prends un vol “multidestination” avec 2 ou 3 vols :
France/SF - Boston/France (par ex) et tu prends un vol intérieur côte Ouest/côte Est.
France/SF - Las Vegas/NY - Boston/France.
Tu regardes et tu chosis ce qui te convient le mieux.
tonton_cristobal3
En général la charnière entre l’ouest et l’est s’opère sur des hubs comme Dallas et Chicago
mais vous avez aussi des grandes cies qui opérent des vols directs entre l’est et l’ouest
Personnellement étant un habitué des vols AR France-USA, j’ai dépassé la centaine de traversées
A l’aller PAris - ou NYC ou Chicago ou Dallas ou Denver et depuis ces villes correspondances pour Phoenix ou Tucson (j’habite en Arizona
Au retour comme c’est toujours des vols de nuits, pour des vols intérieurs aux US d’Ouest en est
partir toujours le matin (problèmes divers dont le décallage horaire-5 fuseaux aux USA.
Il y a de très bonnes possibiltes au départ de Londres également (nombreux vols directs toutes destinations aux US (cela m’est arrivé de les prendre par ex Marseille - Londres -Phoenix
dans la journée et très bons horaires
J’ai également testé les vols au départ de Frankfort pour la cote Ouest
En résumé fouillez toutes les possibilités sur internet et vous trouverez facilement un itinéraire qui vous convient
Autre possibilité les cies low cost sur l’Atlantique nord (en faire le tour) mais attention aux pièges des suppléments sur des billets pas chers.Low Cost qui m’a fait bonne impression sur Paris-Denver Norvégian (mais c’était avant le cfovid, hélas)