Status du conjoin (concubin) et expatriation en Espagne

Forum Espagne

Bonjour, à tous !

Je suppose que cette question à dû être posée des milliard de fois mais je n’arrive pas à trouver de réponse claire sur le net.

Donc pour faire simple voici ma situation,

• Je suis résident en Espagne et j’y travaille depuis plus d’un an en CDI.
  • Ma partenaire (nous ne sommes ni mariés ni PACSÉ donc ma concubine) vient de terminer ses études et désir me rejoindre maintenant qu’elle a obtenu son diplome.
  • Mon salaire ici nous permet parfaitement de vivre confortablement sans problème

A quel status peut prendre ma compagne ? Peut-elle obtenir un NIE afin de vivre légalement en Espagne avec moi ? Si oui quels sont les démarches ? Pourra-t-elle bénéficier de la sécurité sociale Espagnol dans ce cas ?
Cette situation ne doit pas être si rare que ça mais je n’arrive pas à trouver de témoignages de persones dans la même situation.

Merci d’avance de votre aide,

Hadrian SEMROUD

Bonsoir Hadrian

Pour ce type de questions, je vous conseille de les poser dans des GROUPES Facebook, comme “Français en Espagne” ou “Espagne - Espana” ou d’autres groupes Facebook, d’expatriés français, en Espagne. comme "UFE Espagne" (Union des Français de l’Etranger).

Vous verrez, vous obtiendrez beaucoup plus de réponses que sur un forum de voyages.

Bonne chance

Quelle est la nationalité de votre amie ?

Sujets suggérés

Services voyage